En regardant de plus près les photos du blog mentionné dans le message précédent et de quelques autres, il me semble en effet que certains autorails 2100 sont démunis de radiateurs en toiture. On distingue en revanche une petite ouverture carrée latérale à droite du poste de conduite côté moteur, qui pourrait être l'entrée d'air du radiateur. En revanche je ne sais pas où est l'échappement. C'est peut-être une modification effectuée à l'occasion d'une révision et/ou d'un changement de moteur.
Les remorques sont aussi plus courtes que les autorails.
Je croirais donc volontiers que la première photo montre un autorails sans carénage en toiture, suivi d'une remorque, et que la deuxième montre au premier plan une remorque (plus courte et munie de deux feux seulement, sans poste de conduite).
Dans le texte, il est écrit qu'il y avait 17 remorques, mais les numéros des remorques ne vont que de 5101 à 5116
. Les autorails sont numérotés en trois séries: 2101-2104, 2111-2131 et 2141-2145. Les moteurs d'origine Willème furent par la suite remplacés par des moteurs Pegaso. Les cinq derniers autorails et les cinq dernières remorques furent construits entièrement en Espagne.
242TE66