CdF Rhétique et UNESCO

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

CdF Rhétique et UNESCO

Messagepar Rodolphe
10 Juil 2008, 01:50

Rodolphe
Jardinier de salon

Re: CdF Rhétique et UNESCO

Messagepar POMidi
10 Juil 2008, 10:06

Bonjour,

Très bonne chose que cela. Les RHb sont un véritable réseau et par les prolongements avec les réseaux voisins il existe en fait une véritable épine dorsale qui parcourt l'axe alpin au sud de la suisse de Zermatt à Tirano (Italie) en passant par Coire et St. Moritz.

Les Suisses ont sus préserver leurs infrastructures et la desserte est exemplaire. Sur la Bernina, en été la cadence atteint un train toute les 20 minutes à certaines heures: un véritable bonheur pour les randonneurs qui peuevnt ainsi boucker leurs parcours en toute quiétude. Et ces petits trains rouges qui se faufillent dans les vallées, quel régal pour l'amateur. :bave:

Une organisation dont l'on serait bien, inspiré de mettre en partique chez nous sur le Canari, le train de Chamonix, les CF Corses ou le train des pignes.

Au niveau du spectacle les 2 lignes phares de l'Albula et de la Bernina sont tout simplement grandioses: à classer dans la catégorie "vaut le voyage" . :cool: Dois-je ajouter que les grisons et l'Engadine en particulier sont l'une des régions les plus intéressantes de la Suisse.
Dans notre hexagone aussi, les lignes du Canari ou de Chamonix sont comparables mais l'on est loin de la densité de desserte et de la qualité de service Suisse.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar POMidi
10 Juil 2008, 23:05

Bonsoir,

Pour vous faire saliver, une petite photo de l'Albula prise par un jour d'été au temps mitigé. C'est de l'argentique scanné. L'on y voit une rame confiée à une très moderne machine affichant une livrée publicitaire EMS. Et oui, les RHb se n'est pas que des automotrices mais aussi des train à long parcours très modernes et confortables et des trains de fret consistants.

J'ai très peu de photos car à l'époque je ne possédais pas d'APN. Une nouvelle visite s'impose donc pour combler cette regrettable lacune.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Re482
11 Juil 2008, 22:27

J'ai beau être Confédéré, je dois avouer que je ne suis jamais allé dans les Grisons :oops:

Dans ma région, j'ai le MOB (j'habite à environ 30 km de Montbovon). J'ai également le terminus de la voie normale des TPF (Transports Publics Fribourgeois).

Le pays n'est pas grand, mais la diversité de paysages et la quantité de petits trains fait qu'il y a beaucoup à voir.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Retourner vers Cocoon