je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour trouver de l'aide pour la conception et la réalisation de mon premier réseau en HO (j'ai 16 ans

Je possède une planche de 2m x 60cm (taille max avec l'espace dont je dispose; je peux la recouper si besoin), mais je n'arrive pas à me décider sur le plan du réseau (les plans que j'ai fait se sont avérés irréalisables, les aiguillages s'entassaient trop). Je ne sais même pas trop si je veux faire une petite gare, un dépôt, une usine... (tout début époque III) avec la place que j'ai.
je compte faire mon réseau tout le long de la planche, puis raccorder les deux extrémités en boucle grâce à une coulisse (non comprise dans la taille de la planche).
Je possède très peu de matériel pour l'instant (une 040 ta jouef dont je doit changer la courroie et quelques wagons à marchandises jouef, pas de rails)
je pense utiliser de la voie peco au code 75 ou 100, avec des aiguilles sl e195/196
j'ai donc besoin d'un peu d'aide pour trouver un plan de réseau réaliste pour cette dimension.
Merci !