Après ajouter 32 dans la CV29 oblige le passage en POM ce qui n'est pas anodin. Surtout qu'il faut connaitre la valeur initiale de cette CV29.
Il est vrai aussi qu'on ne change pas l'adresse d'une machine tous les quatre matins

Animateur: ClaudeF
RCM a écrit:Bonsoir, j'en connais qui aiment les adresse longues pour y inscrire le N° de la machine. Avec Roco on inscrit l'adresse et le nom de la loco, ce qui rend la solution citée inutile, sauf pour ceux qui possèdent plus de 99 locos (ou dans les clubs) ce qui n'est pas non plus le cas du plus grand nombre. Et puis ajouter 32 dans la CV29 ça se fait très vite avec la Multimaus si vraiment on est accroc aux adresses longues...![]()
A+
BURLINGTON a écrit:Après ajouter 32 dans la CV29 oblige le passage en POM ce qui n'est pas anodin. Surtout qu'il faut connaitre la valeur initiale de cette CV29.
RCM a écrit:Bonsoir, j'en connais qui aiment les adresse longues pour y inscrire le N° de la machine. Avec Roco on inscrit l'adresse et le nom de la loco, ce qui rend la solution citée inutile
PhilHO95 a écrit:BURLINGTON a écrit:Après ajouter 32 dans la CV29 oblige le passage en POM ce qui n'est pas anodin. Surtout qu'il faut connaitre la valeur initiale de cette CV29.
Aucun CV n'oblige à passer en POM pour la programmation.
Seul le CV1 oblige à rester en mode "rail de programmation"
Tous les autres CV sont programmables dans les 2 modes. Du coup il n'est pas necessaire de connaitre la valeur du CV avant de le modifier: il suffit de le lire.
C'est là qu'on apprécie le Sprog et surtout le "centre de programmation DCC".
PS: dommage que le centre de programmation DCC ne fonctionne pas avec d'autres centrale
PhilHO95 a écrit:PS: dommage que le centre de programmation DCC ne fonctionne pas avec d'autres centrale
BURLINGTON a écrit:Je suis d'accord avec toi. C'est dommage que le Centre de programmation DCC ne fonctionne pas avec d'autres centrale
PhilHO95 a écrit:Dans un club, il est bien plus intéressant d'avoir un banc de programmation indépendant de la centrale qui alimente le réseau:
Claude Ferrari l'avait expliqué sur le forum et je ne pense pas qu'il me contredira, seuls les gens qui produisent le Sprog ont l'esprit suffisamment ouvert pour justement "ouvrir le code" et y permettre l'accès, permettant ainsi de développer Centre de Prog DCC avec le Sprog.
Concernant toutes les autres firmes, c'est à priori porte close et donc aucune ouverture "au code" et donc impossibilité de développer quelque chose et rendre compatible Centre de Prog DCC avec leurs produits !
Claude, si j'ai dit une bêtise, pas de soucis, reprends mes propos et corriges les...![]()
Retourner vers Centre de Programmation DCC
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité