Pour que ceux qui nous suivent en bleu la Rue Vautier, en orange la rue Wiertz et la flèche rouge pour la bière et le fromage

et pour le Prince
Pascal Legrand a écrit: L'ancien aérogare de l'aérodrome de Haren, aujourd'hui détruit et remplacé par le nouveau siège de l'OTAN, entre le boulevard Léopold III et la chaussée de Haecht.
Illustré par Hergé dans « Le Sceptre d’Ottokar » paru en 1939, ou au détour d’une case, on peut reconnaître l’aérogare.
Christian Wouters a écrit:Qui a connu Meslbroek, précurseur de notre Bruxelles National ?
Moi je connais l’aérogare et le tarmac de Melbroeck (jamais vu en réalité) car cela a été dessine par E.P Jacobs dans les aventures de Blake et Mortimer; le Secret de la Grande Pyramide, Blake est suivi par un tueur a la solde de l’infâme Olrik, déjà dans la malle Ostende-Douvres, dans le train et dans l'avion au départ de Melsbroeck, je suis content de comparer le dessin aux vrais bâtiments!
eric-vh a écrit:Ja jounges, astableeft zeg....pffff..![]()
Ça s'écrit MELSBROEK....
...et pour les .fr, on prononce mèlsbrouk.
Rockandrail a écrit:eric-vh a écrit:Ja jounges, astableeft zeg....pffff..![]()
Ça s'écrit MELSBROEK....
...et pour les .fr, on prononce mèlsbrouk.![]()
Faut reconnaître qu'en 5 lignes, il a réussi à l'écrire trois fois différemment et jamais correctement.![]()
![]()
Ça me rappelle la Castafiore dans les bijoux avec le nom du capitaine Haddock
Hugant 30 a écrit:Bonjour,
Serait-ce la remarque faite dans mon post précédent qui ferait apparaître des vignettes de BD pour illustrer Bruxelbourg ? Bonne idée !
En tous cas, j'apprécie : merci ! Et en cherchant bien, il doit y en avoir plein d'autres, et pas que chez RG... !
Luc Tintillier a écrit: Nous sommes après-guerre car les feux du convoi ne sont plus occultés.
Rockandrail a écrit:Le tram Z, c'est pour un de nos amis forumistes distingué.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités