Bon, à force d'insister

j'ai réussi à programmer le DR4018 du club.
voici quelques conseils suite à mon expérience
1°/ A la page 27 du manuel, §2 programmation POM: pour valider la programmation il faut ajouter une étape supplémentaire entre 7 et 8:
* éteindre, attendre, et remettre sous tension le décodeur (cf étape 9 de la page 26 réinitialiser aux réglages usine)
2°/ bien que "CV" soit au pluriel à l'étape 6, il m'a été impossible de programmer plusieurs CVs à la suite:
faire une seule CV à la fois.
3°/ il faut bien remettre les sorties à "OFF" avant de les "dé-mapper" d'une adresse ("key"/"clé"): sinon elle reste toujours active, même si elle est re-mapper sur une autre adresse ("key"/"clé"), et meme après un débranchement / remise sous tension du décodeur !
4°/ à l'étape 6, si la LED rouge s’éteint toute seule, c'est signe que le décodeur a "beugguer".
Il faut éteindre, attendre et remettre sous tension. A ce stade, il est fort probable que le DR4018 est perdu son adresse. Il faut alors reprogrammer l'adresse (cf page 26 du manuel), puis seulement après avoir verifier que l'adresse est bien programmée, on peut reprendre la programmation des CVs.
Voila...