merci Pierre
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Rentabiliser le matériel est apparemment une histoire bien particulière pour les sociétés de tramways : Pour exemple la motrice 5023 de la STIB AVANT/APRES
Schaerbeek - motrice STIB à bogies n° 5023 (série n°s 5001-5025, livrées en 1935), non encore recarrossée, en service sur L.11 (vers Jette), RUE ROYALE / PLACE DE LA REINE, suivie d'une standard sur L.3 (vers Gare de Schaerbeek), photo (R. Temmerman) prise avant le 5/4/1960, date de suppression du tram 3. Les deux premiers immeubles à droite, au début de la rue Royale, ont été détruits, mais les suivants (à partir de celui avec la petite "loggia") existent toujours…
Etterbeek (Cinquantenaire) - motrice à bogies 5023 (série n°s 5001-5025, recarrossée vers 1964), en service sur L.41 (vers Stockel), exploitée en OMT ("1 agent"), AVENUE DES GAULOIS / PORTE DE TERVUEREN entre 1970 et 1976 (entre le 22/6/1970 -première exploitation temporaire L.41 en OMT- et le 21/9/1976 -suppression T.41) - photo R. Stevens …
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et pour le Prince qui suit ce fil avec application :
Bruxelles (centre) - motrice STIB n° 3870 (type standard, série n°s 3856 à 3871) en service sur L.88, RUE DE LA VIERGE NOIRE / RUE PAUL DEVAUX, à l'approche de son terminus de la Bourse, le 24 août 1959; à gauche, débouchant de la rue Sainte-Catherine, une autre standard sur L.85 est également sur le point de s'engager dans la rue Paul Devaux (photo R. Temmerman) …