par gib
17 Juil 2008, 09:18
Bon, le Préfêt m'a répondu ...
MM. Signarg, Magneville et Gib,
j'ai bien pris note de vos observations ô combien pertinentes concernant l'utilisation, voire la réutilisation des tromblons sus-nommés.
Je vous ferais observer, après m'être moi-même enquéri auprès des Services concernés du bien fondé de vos déclarations, que mon devoir de Préfet de la République est de vous offrir un complément d'information concernant les tromblons incriminés.
Il va de soi que le tromblon métallique n'a aucune raison particulière de proliférer par monts et par vaux , d'autant que c'est une espèce hermaphrodite donc, ceux en place vont mourir de de belle mort, par exemple, un automobiliste qui se voit refuser la priorité par le-dit tromblon dans un virage annoncé d'une façon stupide par la DDE (une virgule noire sur fond jaune dans un triangle centuré de rouge). Je vais y remédier : Une Note de Service à l'attention de tous les ingénieurs de la DDE de France et de Navarre qui stipule l'obligation de supprimer toutes ces verrues infectes qui gâchent le paysage( je parle bien entendu des panneaux de signalisation...), eh oui, vous avez voté pour moi, et je prends des mesures concrètes, MOI ! Les effets seraient immédiats...une noria d'automobilistes à l'esprit embrumé refuseraient d'autorité la priorité à tous les tromblons dont j'ai cité le périmètre un peu plus en arrière dans ma missive.
J'ai actuellement sur le dos ces P... d'écologistes de M... qui me tannent le râble pour faire coiffer les tromblons de chapeaux en matière plastique afin d'éviter que les oisillons qui malencontreusement chutent dans ce tunnel de la mort périssent du tétanos (eh oui, messieurs, la finition des tromblons n'est plus ce qu'elle était, et des bavures ingrates affectent l'épidermeme sensible de ces volatiles, voici pour l'explication technique dispensée par l'éminent Dr. Es Sciences Appliquées en Milieu Hostile Urbain, je cite :Nicolas Hulot).
Je cite également les tromblons en bois d'arbre (permettez-moi ce pléonasme, je n'ai pas souvent l'occasion de me délecter des effets de ma prose sur la qualité de mon transit intestinal...!).
Donc, je disais, en substance, que le bois d'arbre, il est traité (je rajoute "il", ordre du Ministère de l'Intérieur, pour adopter les mêmes défauts de linguistique que notre Président, afin de ne point le mettre dans l'embarras lorsqu'il rédige ses allocutions), donc, traité au goudron afin de mieux résister aux outrages du temps et d'une météo capricieuse, a une durée de vie estimée à cinquante ans.
Je n'ai pas assez de ma mandature pour suivre tous les tromblons, mas je vais m'efforcer de contribuer à assainir le paysage, mes chers concitoyens (je précise "chers", ayant vérifié vos trains de vie respectifs) afin qu'une campagne lisse et uniforme s'offre à nous, à la façon des champs de blé qui s'étalent à perte de vue , même les modéliste ferroviaires vont s'y retrouver, dans mon programme, car une campagne sobre et épurée necéssite bien moins d'accessoires et de gadgets qui se monnaient à prix d'or dans les magasins spécialisés.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus distingueés, dans le plus grand respect des Institutions de la République.
Le Préfet.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité