Bonjours à tous ,en fouinant sur le net ,je suis tombé sur ça ! je ne sais pas si c'est distribué en France(Rodolphe ) ? En tout cas à l'air pratique !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . DostoÏevski .
pharmaton a écrit:Moi, je pense que l'aérographe, c'est pratique aussi, et réutilisable (après nettoyage bien sûr) à l'infini.
Oui si on a un aérographe ,un compresseur ,de la peinture, du diluant ,une pièce qui ne risque rien des vapeurs et nuage de peinture ,l'utilité après l'utilisation , et surtout le prix !10€ chez modellbahnshop-com
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . DostoÏevski .
J'utilise pour les maquettes de blindé au 1/35, je n'avais pas pensé au 1/87...…..pour les aiguillages c'est le top en effet on n'en fout pas partout comme avec l'aérographe qui pour les zones sans aiguille reste intéressant et rapide
Ça se fait bien aussi au pinceau, mais ces produits ont cependant le mérite d'exister. Pinceau et pastels, dark steel surtout, mais je parle là de maquettisme statique et de rails en plastique, et ça ne convient certainement pas pour du modélisme ferroviaire. Merci pour l'info.
Je profite qu'on ait déterré le sujet pour poser une série de questions.
1) Je patine la voie avant de ballaster ou après ? 2) Je patine les traverses à quel moment ? Avant ou après les fils de rail ? 3) Pour la patine des fils de rail c'est couleur rouille (plus ou moins foncé) mais pour les traverses c'est quelle patine ? 4) Pour l'encollage du ballast (sur liège) j'ai lu que le mélange eau/colle à bois est déconseillé car en séchant il va amplifier les bruits de roulement. Véridique ou pas ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonjour. Pour la patine des traverses et des rails , perso je procédé à la fin une fois le ballast collé et bien sec ! Pour ce qui est du collage du ballast avec la colle à bois diluée c'est le liège qui isole du support et donc pas de problème de bruit de résonance. Salut et bon bricolage !
Ps: la patine des traverses est toujours plus crasseuse la ou les trains sont à l arrêt !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles . DostoÏevski .