Les élévations sont équipées des couvre joints de portes. Bien suivre la notice, car pour cette voiture les couvre joints hauts sont toute longueur, donc à poser en premier.
Les entourages de baies sont également posés et collés par derrière. En revanche, les aérateurs ne sont que pliés et posés "pour voir". Déjà noirs, ils ne seront pas peints et seront donc collés plus tard ...
Au verso, les rigidificateurs sont collés en place pour que le galbe de la pièce soit sécurisé :
Tant que cette face intérieure ne sera pas peinte, il n'est pas nécessaire de coller en place le petit ergot central de fixation de la caisse sur le châssis. Son absence permettra de poser cette face bien à plat sur la table de travail pour coller le "pelliculage".
On prépare enfin les bouts de caisse (renforts extérieurs et ergots de fixation intérieurs) ainsi que la toiture :
Après collage des pièces de cintrage, on peut équiper la toiture de ses lampes à huile (époque 1930) ou pas ...
Désormais toutes les pièces à peindre en noir sont prêtes. Mais la mise en peinture attendra des températures diurnes plus favorables qu'actuellement ...
le temps de réaliser les mêmes montages pour la seconde voiture de 3ème classe !
Cordialement. JLS