
domi a écrit:tyrphon a écrit:domi a écrit:Un GE 44-Tonner, à cabine rabaissée, gabarit oblige..Domi
Pas exactement, c'est une 47 t. Elle est plus longue que les 44 t.
Ah... Si tu pouvais nous trouver les caractéristiques comparées des deux, je t’en serais reconnaissant.En tous cas je n’ai jamais entendu parler de 47-tonner sur les réseaux américains...
Domi
Le Basque a écrit:Est ce que l'on connait la raison du rabaissement de la caisse ? Question de gabarit en Europe ?
sncb_nmbs a écrit:Pas faux, quoique, un des 50 états d'Outre-Flaque en possédait 2 : Oahu Railway et Land Co. (Hawaii) HT![]()
Voici le 19 : http://www.northeast.railfan.net/images/orl19.jpg source HT
tyrphon a écrit:Voici un plan du modèle Gironde... dont j'ai hélas oublié l'origine (du plan, parce que la loco vient de l'armée US, comme les GE44 débarquées en Europe).
On voit la différence avec une caisse de GE44 Bachmann.
Voici une GE44 Bachmann dont j'ai rabaissé la cabine, comme sur les modèles militaires débarqués en Europe:
Et un modèle de la Gironde, savamment tyrphonisé à partir d'une (ou plusieurs?) Bachmann, que j'avais réalisé pour un copain.
tyrphon a écrit:sncb_nmbs a écrit:Pas faux, quoique, un des 50 états d'Outre-Flaque en possédait 2 : Oahu Railway et Land Co. (Hawaii) HT![]()
Voici le 19 : http://www.northeast.railfan.net/images/orl19.jpg source HT
Celles de Oahu sont quand même assez différentes, car à voie étroite. En fait, d'après la photo, elles ne sont pas plus longues que le GE44.
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités