Rockandrail a écrit:Oui, mais où met-on l'eau dans une BB 9200 ?![]()
Dans les réservoirs des lave-glaces normalement présents dans les deux P.C. Chef

Rockandrail a écrit:Oui, mais où met-on l'eau dans une BB 9200 ?![]()
BURLINGTON a écrit:Quand a faire un dépôt autant le faire un tantinet réaliste. Même sans complexe. Sinon on fait un garage à locomotives. Déjà, dès qu'on se pose la question du moment ou on ravitaille en charbon, on met un doigt dans le "réalisme"
sncb_nmbs a écrit:BURLINGTON a écrit:Pour tout savoir sur le dépôt de machines et de son fonctionnement, il y a le HSLR17 de chez LR Presse.
Il a été écrit par le regretté J.Gillot qui était chef de dépôt. C'est à mon avis un ouvrage incountournable pour comprendre la fonction d'un dépôt et le représenter sans trop d'anachronisme.
Ben justement, au départ, Didier voulait faire dans l'anachronisme décomplexé![]()
Mais bon, avec le temps, nous constatons une certaine prise de conscience de sa part pour coller à un certain réalisme.
Didier a écrit:C'est à peu près cela... [...]
Mais voilà qui nous entraîne trop loin !![]()
BURLINGTON a écrit:Il est déjà très bien ton dépôt
Didier a écrit:J'ai trouvé ceci sur les dépôts qui me semble intéressant ; l'article de Wikitruc n'est qu'une reprise résumée de cet article (à moins que ce ne soit l'inverse ?). (...)
Où l'on voit la confirmation de ce qu'avance YanShe : sur la sortie aussi, on doit pouvoir trouver eau, sable, charbon, au moins pour complémenter. Il faudra essayer d'en tenir compte. En parcourant les sites, je me suis rendu compte que je m'étais trompé sur ce que représente certains de mes objets (tas de sable : en fait, le stockage de ce qu'on retire des fosses à piquer... Pas grave, on va noircir... et ce sera avec les fosses !).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités