Merci, fredo94, ça fait toujours plaisir !
Suite de la réalisation avec la réception des pièces laiton nécessaires, commandées chez Micro-modèle : les roues sont des poulies à gorge de diamètre 12, les engrenages, des roues à denture droite de 10 et 4 mm, module 0,4 et les volants de commande, une barre à roue de diamètre 24 en kit.
On affine la transmission en diminuant de moitié le collet des engrenages menant et mené à la meule, après les avoir enfilés sur un tube d'alu de 2mm de diamètre et bloqués en recul par une pince auto-serrante à becs coudés
Plusieurs solutions étaient envisageables pour la prise de contact (ski, palpeur, fil de contact), c'est la plus simple qui a été choisie : le rond de laiton de 0,5 mm plié et bloqué dans une saignée de l'entretoise appuie en ressort sur l'essieu voisin. Les goussets de la façade extérieure sont identiques aux précédents, mais taillés dans du 0,25 pour suivre l'angulation du piètement sans exercer de contrainte sur lui. Les axes en tube d'alu de 2 mm sont coupés de manière à affleurer la face externe de chaque embase et les roues, enfoncées à force sont bloquées à la cyano.
On peut alors encoller les goussets et les entretoises et présenter la demi-embase extérieure en emprisonnant les essieux. La continuité électrique roue / feeder est vérifiée au contrôleur universel : OK