Bonjour Maxime,
torma02 a écrit:Je n'ai (et je n'avais pas) pas de connexion WiFi entre le PC et la DR5000, j'ai désactivé le WiFi sur le PC.
Pourquoi vous pensez que j'ai un probleme de connexion WiFI entre le PC e la DR5000 ?
La réponse à votre question est dans votre message, ainsi que la solution
Si le Wifi ne fonctionne pas sur votre PC, c'est sûr qu'il ne pourra pas se connecter en Wifi à la DR5000 !
Et comme l'application de la DR5000 ne "voit" pas la DR5000 connecté par l'intermédiaire d'un réseau, elle envoit le gong...gong... à titre d'alarme.
torma02 a écrit: ...pour être sûr de n'avoir pas de surprises, depuis que j'ai aussi le routeur dans la maison avec wifi actif..(ma fille est toujours connectée..).
A quelles surprises faites vous allusion ? Le routeur de votre installation domestique n'a rien à voir avec la DR5000 qui se comporte également comme un routeur, routeur qui peut être autonome, ou pas, par rapport avec votre routeur domestique.
Si vous réactivez le Wifi sur votre PC, il faut vous connecter au réseau de la DR5000 et non au "réseau de la maison".
Si vous ne l'avez pas changé, le mot de passe de connexion par défaut est 12345678.
De cette façon, le programme de la DR5000 sur votre PC "verra" la centrale DR5000 comme votre smartphone ou tablette la voit.
Jean-Michel