Modeles ameliores

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Modeles ameliores

Messagepar ptitrain
14 Juil 2008, 14:44

Le Basque a écrit:
383.jpg

C'est pas des led vertes !

C'est tout le chat qui est radioactif !!!

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

POV bete !!!! :mdr2:
ptitrain

Messagepar SuperGG
25 Juil 2008, 13:21

Comme Christophe je suis un peu "hors jeu", mais je vous mets une photo pour montrer ce qu'on peut faire avec un couvert TP Fleishman, transformé ici pour s'intégrer au mieux possible avec des wagons "tout laiton"

1.jpg

Tout le dessous de châssis est refait en photodec (avec l'équipement de frein complet), les traverses de tamponnement sont complètes avec des tampons ETAT (à ressorts) attelages à vis, conduite de frein, chaînes et crochets (c'est un wagon "NORD"), les marchepieds, crochets de halage, cadres à étiquettes, supports de lanternes, volant de frein à vis sont en photodec. Les mains montoires sur les portes ont été ajoutées et le pavillon est recouvert de papier adhésif imitation "toile bitumée". Les essieux ont été remplacés (ici roues RP25 code 88 pour un roulement sur un réseau NEM). Le châssis et les bogies sont peints en "noir toiture" Railcolor. Le tout est vernis mat puis patiné aux craies pastel secs (brun foncé, ocre rouge, gris)
Modifié en dernier par Rodolphe le 25 Juil 2008, 13:31, modifié 2 fois.
Raison: Réduction des images et upload sur le serveur.
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar Rodolphe
25 Juil 2008, 13:35

Gégé me pardonnera d'avoir modifié son message (taille des images et upload sur le serveur du forum) ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar SuperGG
25 Juil 2008, 14:16

Je pardonne, je pardonne ... j'ai toujours été un peu fâché avec la taille des images (déjà du temps du faux rhum Loco-Bévues :siffle: )
Les photos en "grand" format (très grand format, même) sont ici : http://pagesperso-orange.fr/proto87.team/tarif_photo33_1.html
Modifié en dernier par SuperGG le 25 Juil 2008, 20:11, modifié 1 fois.
SuperGG
QSJ group

Messagepar Rodolphe
25 Juil 2008, 14:32

SuperGG a écrit:Je pardonne, je pardonne ... j'ai toujours été un peu fâché avec la taille des images (déjà du temps du faux rhum Loco-Bévues :siffle: )

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

http://www.locobevue.com

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe :ange2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
25 Juil 2008, 14:43

Et j'ajouterais que SuperManGG avait en son temps fait des petits sets de superdétaillage de TP Fleishmann. :cool:

Je dois encore un monté 1. :bof: .
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar SuperGG
25 Juil 2008, 15:15

Super le coup du "vrai faux forum" :applause:

L'ancien set de super-détaillage n'était pas complet ... mais plus simple à utiliser. Avec ce wagon NORD (et d'autres plats et tombereaux) il s'agit de faire le maximum possible pour se rapprocher esthétiquement des wagons tout laiton dont ce modéliste possède quelques exemplaires, sans arriver aux niveaux de prix d'un couvert TP tout laiton vendu monté. Le plat TP Fleishmann est particulièrement réussi au niveau de la caisse, mais c'est une monstruosité au niveau du châssis. Même chose pour le tombereau. Il y avait donc matière à une transformation radicale de l'esthétique du wagon avec un châssis du même niveau qu'un châssis tout laiton. Pour le couvert, il restera toujours les grossièretés des rails des et glissières portes, mais là on ne peut rien faire. On ne peut rien non plus pour améliorer les montants moulés massifs au lieu de cornières en "Z". Malgré tout le résultat acceptable tant qu'on ne le place pas à côté d'un couvert TP tout laiton ... ce qui ne devrait pas arriver sur le réseau considéré.
SuperGG
QSJ group

Messagepar Rapide 424
25 Juil 2008, 15:38

Cela me donne envie de commencer une rame "marchandise" pour ma vitrine. En fait, j'aime beaucoup les couverts a bogies. C'est sans doute parce que je les ai charges et decharges au marche-gare de Nimes comme boulot d'ete pendant les vacances scolaires. (Cageots de raisin)

Par ailleurs, je voudrais detailler le chassis de ce fourgon OCEM 32 loco-diff que j'ai. Existe-il un set de detaillage approchant que je pourrais adapter a ce fourgon sans attendre que Loco-diff=PPLM le revoie totalement ? Chez Huet ... AMF87-C.Dufresnoy ... MT-Eric Seibel .... ou d'autres ? Au moins les coffres .... (En fait, les coffres, je pourrais les fabriquer en plasticarte si j'ai les bonnes dimensions.)

Merci pour vos idees.
Rapide 424
Bavard

Messagepar SuperGG
25 Juil 2008, 15:44

Il faudrait demander à Loco-Dif s'il a de la doc pour le dessous du fourgon. En pièces détachées il existe la dynamo en fonderie bronze ... et je pense que c'est tout. Le coffre à batteries peut effectivement se faire en plasticard.
SuperGG
QSJ group

Messagepar Rapide 424
25 Juil 2008, 15:50

Merci GG. En fait, la dynamo en fonderie de bronze est deja la. Et PPLM m'a dit qu'il n'aurait rien en detaillage de chassis pour ce modele avant de le revoir completement. Pour le coffre a batterie, j'aimerais si possible en voir un dessin avec des dimensions indiquees. Et aussi, ou le placer exactement ?
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant