Les étincelles c'était avant le nettoyage des roues. La calamine ne peut s'enlever qu'avec un polissoir. Le grain abrasif 600 pour carrosserie n'est pas assez efficace. L'aspect après passage du mini disque est poli et ne présente pas d'aspérités à la loupe. L'origine est probablement la poussière entrainée par le déplacement et le roulement. Le passage d'un wagon nettoyeur avec patin imbibé d'essence F est insuffisant et cela faisait un moment que je n'avais pas passé l'aspirateur. Le pb c'est que des petites pièces ayant chuté (câblots, marche-pieds, sabots de frein..) risquent de disparaitre à jamais. Après un essais malheureux, j'ai réussi un montage qui me permet de passez partout en attendant un wagon aspirateur que je fabriquerai avec un mini aspirateur pour PC.
Un pot en plastique (Choucroute de chez WEBER

) comportant un couvercle qui s'emboite bien
Un raccord d'aspirateur comportant une rainure. Le perçage est exécuté au cutter avec un diamètre inférieur de manière que le raccord s'emboite dans la rainure grâce à la souplesse de la paroi. Je coiffe avant emboitement un morceau de bas nylon:
La partie aspiration est constituée d'un flexible en plastique crénelé:
Les essais sont concluants avec une forte aspiration (aspirateur à eau)