Alors, je tenais à vous présenter mes dernières acquisitions en matière de matériel roulant et voies à l'échelle TT.

Le train, au complet, sur son ovale de voies. Il y a en fait deux wagons dans le coffret original, j'ai acheté le wagon silo en plus !

Première partie de l'intérieur du coffret. Tout est bien calé, bien emballé, à l'abri des chocs et de la poussière !

La seconde partie du coffret ...

Le dessus du coffret, à la réception

Les voies et aiguillages en plus !

Le wagon-silo Allemand ...
Voilà ! Le matériel marche parfaitement. Dans les deux cabines de la loco, le pupitre de conduite est suggéré assez fidèlement, je trouve. L'éclairage réversible avant/arrière est impeccable. Par ailleurs, la locomotive a un ralenti bien plus appréciable que celui de la loco T334 de mon premier coffret ! Et en ce qui concerne le passage sur les cœurs d'aiguillages en plastique, ça change tout. 127 €, ce coffret de départ de la marque Tillig, j'en suis pleinement satisfait. Et je recommande sans hésiter cette marque aux débutants qui apprécieraient le matériel roulant des pays de l'Est.
J'avais fait un essai sur un ovale de voies, avec un aiguillage à droite donnant sur un faisceau de voies de garage, mais ça s'était révélé un peu inquiétant : un des deux wagons, en pousse, déraillait entre deux aiguillages ... Hier, j'ai fait un nouvel essai, au sein du club de modélisme : mais cette fois-ci, sur un faisceau de voies tout en longueur, en point à point. Et là, ça passe comme dans du beurre ! Je pense (et le président du club aussi) qu'il y avait un trop grand déséquilibre entre les bogies de la loco et des deux wagons, au passage des aiguillages en pousse, à cause de la sortie de courbe de l'ovale ... Je suis donc rassuré.
Quant au support du réseau à venir, eh bien je fais confiance au collègue qui m'a déjà offert l'étui de guitare du premier projet pour ... ce qu'il sait

A bientôt pour de nouvelles aventures, sur des rails imaginaires d'Europe centrale cette fois-ci ! Restera à trouver un nom à la future gare marchandises ... (je ne vais quand même pas me mettre au Hongrois

- Antonin