La plupart des roues sont des LGB.
Certaines sont équipées de roulements à bille, ce sont celles avec prise de courant par la voie (sur une partie des fourgons de queue et voitures à portières latérales ainsi que les voitures longues).
Pour la version avec roulements, il n'y en a plus chez le constructeur mais on en trouve encore parfois non déballés sur EBAY. Ca devient relativement rare et cher mais selon un fournisseur allemand ça devrait de nouveau se trouver assez rapidement.
J'ai également acheté quelques essieux/roues chez Gecomodel. Modèles à rayons, superbes, en métal bruni du plus bel effet. Et enfin quelques roues/essieux produits par un distributeur (FGB, présent sur EBAY). Pas mal du tout et à l'époque moins cher que les modèles LGB pour une qualité très correcte.
Mais globalement je m'arrange en général pour n'utiliser que du LGB pour l'intégralité du matériel. Je ne suis pas mono maniaque mais contrairement au H0 avec sa multitudes de marques compatibles j'ai pu constaté que pour notre échelle il était préférable de se cantonner à certains choix restrictifs. C'est simplement mon avis, que je partage
En tout cas j'aurais bien du mal à faire rouler des modèles équipés de roues en plastique. Pas tant pour le look ("réseau" au sol donc on ne voit pas les roues ou très peu) que pour le bruit de roulement sans parler du poids additionnel permettant à mon sens une meilleure tenue de voie.
Rodolphe