sncb_nmbs a écrit:Sur FERRA BOTANICA à la Ferté-Gaucher
ICI 
Non, ce n'est pas non plus ce vélo-rail là.
Réponse : Vélo-rail du Morvan, ligne de Cravant-Bazarnes à Dracy-Saint-Loup ou ligne Autun-Avallon.
La ligne avait été ouverte par le PLM en 1882. Elle a été fermée au trafic voyageur en 2011 et au trafic marchandise en 2015. Une section de 11km entre la gare de Cordesse-Igornay (71) et celle de Manlay (21) voit maintenant circuler des vélos-rail à assistance électrique (très appréciable...

) et ce depuis 2018.
Comme je vous l'ai dit, le sémaphore servait à protéger un embranchement particulier menant à une carrière. La ligne étant fermée et l'embranchement étant désactivé, le ou plutôt les deux sémaphores n'ont plus aucune utilité. Le sémaphore en photo est placé du coté Avallon. Celui du coté Autun est toujours en place. De l'embranchement ne reste que l'aiguillage d'accès à la voie principale qui est maintenant démonté et posé sur le coté où il se perd dans la broussaille.
Voici cette fameuse carrière :
La gare de Cordesse-Igornay avec les vélo-rail à quai :
Photo prise le 12/08/2019.
Vélo-rail du MorvanN'hésitez pas à y faire un tour ! Vous serez très bien accueillis.

Le parcours est fort sympathique et n'est pas insurmontable (ça monte à l'allé, ça décent au retour) grâce au vélos-rail à assistance électrique que d'ailleurs, je vous invite à venir tester.
Je dois admettre que ce quizz n'était pas des plus évident...
030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.