Après l'étrave pour 66000, les deux modèles de Langeac longs et courts, le Pontarlier à turbines et le type Lens "moderne" vu plus en détail dans un autre fil, ces 5 références étant toutes toujours disponibles et le CNS Aurillac (qui a aussi officié quelques saisons sur Dijon puis Chambéry avant de migrer dans le Cantal) qui arrive.
Le type Lens "moderne" sur chassis standard pour illustrer.Je poursuis cette gamme encore avec un CN type Lens mais plus ancien obtenu par modification de tenders 17A par les ateliers du dépot de Lens pour la région Nord, je n'ai pas de date précise pour cette transformation, sans doute fin des années 40, mais plusieurs unités ont été réalisées et répartis dans les dépôts pour faire face aux hivers encore rudes de l'époque. Ils ont étés radiés dans les années 70 remplacés par les nouveaux CN Lens.
Comme en réalité, ce nouveau kit va être obtenu à partir du tender 17A à sortir prochainement dans la gamme Model Loco, il sera donc composé d'un chassis et caisse intégralement en photogravure maillechort, accessoires en fonderie maillechort à la cire perdue et en métal blanc. Roues NEM fines. Attelage à élongation. Marquages par décalcomanies à l’eau SNCF ép3 et 4.
Sortie prévue durant l'hiver 2019/2020.