[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar lesavigniens
14 Sep 2019, 17:36

lesavigniens
Bavard

Messagepar Bigoudi
14 Sep 2019, 17:41

:bave:
le seul motif pour lequel je pourrai jeter la première pierre..c'est pour combler l'espace vide entre les traverses de rail!
pour le reste... :coeur1:
Modifié en dernier par Bigoudi le 14 Sep 2019, 17:50, modifié 1 fois.
Bigoudi
Bavard

Messagepar lesavigniens
14 Sep 2019, 17:48

J'aurais bien mis ma CC7115 devant mais....le reste de la voie n'est pas encore posée !
lesavigniens
Bavard

Messagepar cc6532+891
14 Sep 2019, 21:16

Bonsoir,
Rassurant que les livraisons soient en cours..
j'attends les miennes, dont la voiture couchette ;)
D'ailleurs, je serai curieux de comparer, notamment les livrées avec la R37 que je possède..
il n'y aura plus qu'à faire quelques photos....
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar Double Dabeg
15 Sep 2019, 08:10

Très bonne nouvelle !
Alors au final, quel poids fonds elles ?
J’ai aussi une interrogation sur le bourrelet d’intercirculation, est il souple ou rigide ? Comme il est en position « sémi-écrasé » je me pose cette question ?
En tous cas, la compos d’une telle rame, devrait avoir un impact incroyable !
A titre personnel, je serai demandeur de photos d’A4/B5 toit haut en bleu, Béfara, mes préférées !
Double Dabeg

Messagepar lesavigniens
15 Sep 2019, 11:36

J'aimerais bien trouver un cliché avec le fourgon et la couchette bleue....
lesavigniens
Bavard

Messagepar - Z -
15 Sep 2019, 11:47

Salut,

Il est toujours intéressant de pouvoir comparer 2 productions d'une même voiture... 8-)

20190914_172132.jpg
Dans l'ordre, AMJL, R37 et voiture réelle...
A la vue des voitures B5D AMJL et R37, une 1ère chose m'a interpellé : le positionnement des cadres de baies des vitres latérales (partie alu). Si elle est en retrait sur le modèle AMJL, elle est affleurante (voir légèrement débordante) chez R37... :idea:
A priori, un bon point pour AMJL le cas présent même si l'épaisseur de la tôle de la caisse est présente (comment faire autrement ?) ! :cool:

La largeur de la bande de classe me parait mieux proportionnée chez AMJL.

Ce qui me semble être des rivets sur le tour des portes d'accès est beaucoup plus discret sur le modèle R37 que sur le modèle concurrent : reste à se faire une idée de visu parce que les clichés... :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
15 Sep 2019, 12:09

Petit rappel concernant la distribution de ces voitures tiré de la lettre intermédiaire n°35 :

"VOITURES UIC
L’intérieur n’est pas installé.
La complexité, le poids et le coût initial de ce projet ont été mal évalués, et si la préparation de certains
éléments de ces voitures s’est déroulée de façon satisfaisante, d’autres facteurs ont ici ou là freiné la
progression du travail et de la finition.
Par exemple, la décoration intérieure ou le marquage se sont avérés plus délicats que prévu. Ou encore, ces
voitures étant équipées d’un PCB novateur permettant d’agir sur l’éclairage, l’installation de celui-ci, compte
tenu de la diversité des versions ayant entrainé quelques surprises, a demandé plus de temps que prévu …
L’ensemble des questions qui se sont posées au cours de la phase finale de la construction nécessitait donc de
faire un point avec le constructeur afin de pouvoir commencer l’expédition des premières voitures dès la fin
de ce mois.
L’organisation de l’achèvement et des expéditions ont donc été étudiés de la façon suivante : J’ai proposé au
constructeur l’expédition en trois étapes pour cet ensemble de 366 voitures.
Cependant, je n’ai malheureusement pas trouvé de solution satisfaisante pour réduire le temps de livraison
des modèles, dans la mesure où de nombreuses commandes comportent des versions expédiées dans l’un ou
l’autre des envois. Sans oublier que 39 références sont à gérer qui demanderont du temps pour éviter toute
erreur.
Pour certains il faudra donc attendre la dernière expédition pour la livraison de leurs modèles.
L’expédition de la première tranche est donc prévue entre fin Aout et les premiers jours de Septembre.
La deuxième tranche sera expédiée courant Septembre
Et enfin les dernières voitures devraient être expédiées mi-octobre.
A noter qu’il faut compter environ 10 à 15 jours après l’expédition de Corée pour effectuer les premières
livraisons."

GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar cc6532+891
15 Sep 2019, 21:01

Bonsoir,

quelques photos de la R37, prises en après midi (avec un ciel totalement dégagé )
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar - Z -
16 Sep 2019, 06:42

Très beau modèle avec le beau logo qui va bien ! ;)
L'utilisation des B5D est intéressante car elle permettra éventuellement à une minime frange d'amateurs, férus de l'époque post-2000, d'en faire une voiture de cantonnement (n'oublions pas que des couverts G4.2 sont annoncés)... :arrow: :arrow: :arrow:

GW
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant