Hello,
c'est pas compliqué: sur la 2D2 Roco, les bogies prennent aussi le courant. Il suffit que tu aies inversé les fils sur l'un des deux au remontage et tu es en cours circuit.
joseph a écrit:Hello,
c'est pas compliqué: sur la 2D2 Roco, les bogies prennent aussi le courant. Il suffit que tu aies inversé les fils sur l'un des deux au remontage et tu es en cours circuit.
joseph a écrit:Hello,
E-man a écrit:Bonjour,
Bon alors Nico14 elle roule avec ses bogies cette 2D2 ?
Nico14 a écrit:joseph a écrit:Hello,
Bonjour,
Je ne pense pas car ça le fait depuis qu'elle est tombée et je n'y avait pas touché auparavant. Et quand je l'ai démontée entièrement j'ai pris le soin de repérer le câblage (mais une erreur est vite arrivée). Il faut que je vérifie, maintenant j'ai aucune base pour voir si le câblage des bogies est correct car il n'y a pas de documentation de livré avec la platine.
joseph a écrit:ce n'est pas une histoire de polarisation mais de sens de montage.
Tu as 2 fils sur ton bogie. Admettons un rouge et un noir.
Si ton fil rouge est relié au côté droit du bogie (par rapport au sens de marche) et ton fil noir au côté gauche, il faut bien faire attention de raccorder ces fils aux pistes de la carte qui correspondent respectivement au côté droit et gauche. Sinon tu es en cours jus.
Attention: sur le 2nd bogie, c'est l'inverse puisque celui-ci est "à l'envers". Ton rouge se retrouve à gauche et ton noir à droite.
Vu que tu n'as pas de souci quand tu poses les éléments séparément sur la voie, ton problème ne peut venir que de là.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités