je viens de passer qlq temps à lire ici ou la les ressentis (ou délires de certains) mais surtout des photos des danseuses R37

mouais, y'a du pour et du contre:
contre:
- la prise de câblots positionnées trop bas: c'est rattrapable facilement par le donneur d'ordre sans pbm .... mais comment le patron a pu laisser passer cette bourde dès la première série

- les vitrages effet loupe: hummm j'ai un doute sur la modification, vu ce que je vois depuis des années chez les autres et chez R37 particulièrement qui n'a jamais corrigé les feux des 63500

- les marchepieds de toiture qui rebiquent, les entourages de grilles du toit pas peintes (voir les photos de matériel réels) les plaques de travers, la finesse assez moyenne de plusieurs éléments (rambardes de toiture pas plus fin que les HJ d'il y a 10 ans) et d'autres accessoires de caisses qui semblent pas finis ... ça sent justement le manque de contrôle qualité que R37 revendique ... y'a un os quand même

- le toit des cabines ... je suis d'accord avec plusieurs intervenants, ça cloche

pour:
- c'est les premiers a reproduire la série 1 VO pour les 17000 et presque la VO (série 2) des 8500 et 25500

- la forme global des danseuses est l'a

- les teintes sont aussi l'a, enfin tel que je m'en rappel

- je suis pour les machines SANS pneus ... mais je comprend que certains soient pour, les gouts et les couleurs, comme analogique ou DCC ... donc pour régler ce petit litige, 1 ou 2 essieux complémentaires dans la boite pour pas très chère, et zou, tout le monde est content

- très beaux bogies
- platine électronique qui à l'air "facilement programmable" par un décodeur ouvert ... à voir avec les bêta testeurs ce qu'ils en penseront quand même

- mécaniquement (en gros, tirer un train) elles ont l'air silencieuse et souple ... qlq utilisateurs écrivent par contre qu'elles tractent moins que les vieilles Lima ... pas évident à définir suivant analogique ou digital, combien et types de voitures, pentes des réseaux, etc ... bref, le genre de critères très variable suivant les conditions, donc assez subjectif

mon résumé:
pour ceux qui n'ont pas de danseuses, plutôt que de récupérer une Lima d'occase (surtout si vous ne bricolez pas) la R37 est un bon choix ... si vous attendez la version corrigée

"j'esplique": 260€ pour un modèle pas fini et pas exceptionnellement fin, c'est votre choix, car cette série n'a rien de renversant par rapport à une HJ au niveau gravure

par contre, si vous n’êtes pas pressé, attendre que la 2eme série corrigée (ou pas) sorte .... avant, nos anciens disaient qu'ils ne faillait JAMAIS acheter les premiers modèles d'un nouveau modèle, car c'était les clients qui découvraient les gags

donc merci aux premiers acheteurs qui "essuient" les plâtres

ceci n'est que mon avis personnel

Dominique