Mercredi 12 novembre la chaudiere de la 230T ex machine du RB à été retimbrée .
Les travaux de peinture se poursuivent . Les bâches à eau sont prêtes à êtres montées , aprés un bon sablage puis un traitement anti-rouille, l'intérieur à été en plus recouvert de fibre de verre et polyester liquide . L'extérieur à été lui aussi sablé ,poncé , enduit reponcé , ré-enduit ,poncé de nouveau et enfin peint. Le résultat est superbe.
Un colorifugeage sera mis en place sur les tôles recouvrant la chaudiere . Pendant le remontage de la mécanique ,l'atelier "Picasso" traitera la cabine et les traverses avant et arriere .
Dans ce même atelier de peinture une voiture Somme est en cours de "aéro-gommage" avec une nouvelle machine qui fonctionne comme une sableuse ,mais qui n'en n'est pas une . La pression d'air est de 2 à 3 Bars ,projettant un granulat de carbonate de calcium de 130 microns . Plus besoin de démonter les barrieres d'extrémitée , les fenêtres et de protéger les vitres . Le gain de temps est énorme .Il faut environ 40h à une personne pour traiter une voiture ,alors qu'avec le ponçage nous avions mis 430 h ,avec certains jours 4 à 5 ponceuses en action .