DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: DAMOFER - nouvelle entreprise dans le monde des wagons

Messagepar PPLM
08 Aoû 2008, 12:12

pour répondre à GG

en fait, la gouttière est à sa place...
mais par rapport au plan d'origine, le toit du modèle de Domi a le double d'épaisseur, en fait, cette demi épaisseur est occupée par une tôle rivetée qui court le long de la courbure du toit, non représentée sur le dessin de Domi, en fait, ce plat de métal entoure complètement le dossier du wagon, les cotés, et le haut, sous le toit, en retrait de celui ci...
seule une tôle de laiton pourait restituer l'épaisseur du toit, mais le moulage en plastique a ses limites je pense et le problème aussi de la fragilité, sinon, avec une toiture de 3 dizièmes en plastique, les angles du toit vont rester dans les mains à la moindre manipulation...

PPLM
Kits passion

Messagepar SuperGG
08 Aoû 2008, 12:38

Il ne faut pas seulement se fier à des diagrammes ou à des plans : il faut aussi bien regarder les photos des modèles REELS. Sur un wagon, le pavillon est effectivement plus fin que sur les dessins (et c'est faisable en plastique, LSM le fait) et la goûtière au dessus de la glissière haute de porte est très nettement SOUS le pavillon, avec même un léger décalage. Elle est fixée sur la caisse, au sommet de la caisse, mais elle n'interfère à aucun moment avec le pavillon. Tel que c'est représenté sur les dessins, pour moi, ça ne ressemble pas du tout au vrai wagon (voir sur les photos des vrais OCEM19). De même il y a une fine tôle plate au dessus du haut des volets (ou des ouvertures quand les volets sont ouverts).
Sur le site Haxo on voit bien comment ce même wagon a été traité en laiton au 1/87 et les photos du modèle laiton donnent une idée de ce que pourrait être un OCEM19 en plastique au 1/87 (imaginez les fins détails un peu plus épais ... et c'est le modèle plastique). En plus ce sont des roues Alan Gibson, et je suppose que ce seront aussi des A. Gibson sur le Damofer (les roues de 12 mm, ça ne courre pas les rues ...) :?:
http://www.rail43.com/hmdiffusion/artic ... _article=7
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar Rodolphe
08 Aoû 2008, 12:52

augerd a écrit:
Rodolphe a écrit:Tu n'as rien oublié :?: :gne:

Rodolphe :ange2:

si :siffle: :siffle:

je t'envoi ça de suite ;)

Dom

Bon, ça va pour cette fois :gne:

C'est en ligne :geek:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar sully091
08 Aoû 2008, 13:09

oui oui et puis le boulon là ! :rhaaa: , par rapport à la photo tirée d'après une plaque verre reconvertie en kodachrome puis numérisée au scanner à plat en jpg et grossie 4 fois :malade: , eh bien l'écrou il n'est pas dans la bonne position !!!!! :diable2: :diable2:
on arrête un peu le délire s'il vous plaît, on sait très bien que le plastique ne permettra jamais la finesse du laiton et comme le fait justement remarquer PPLM, il y a aussi le problème de la résistance .

Et tout compte fait je préfère le toit de Domi un peu épais (le toit, pas Domi.... :mdr: ) à un toit fin avec une forme erronée (LSM fourgon D) :mdr2: :mdr2:

Alain (qui a parlé de vous avec le couvreur ........ :geek: :gne: )
Plus on pédale moins fort et moins on avance plus vite...
sully091

Messagepar augerd
08 Aoû 2008, 13:24

bon, repris "vite fait sur le gaz" ca vous convient :siffle: :siffle:

je commance a connaitre un peu mieux les contraintes de l'injection, apres plusieurs mois :mrgreen: :mrgreen:

Dominique, toujours ouvert a toute evolution :ange2: :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
08 Aoû 2008, 13:37

et pour avoir une idée du toit...

la structure centrale est assez epaisse pour eviter toute deformation :siffle:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar _Chris_
08 Aoû 2008, 14:17

Il me semble qu'il manque un rivet :siffle:

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar PPLM
08 Aoû 2008, 15:57

sully091 a écrit:oui oui et puis le boulon là ! :rhaaa: , par rapport à la photo tirée d'après une plaque verre reconvertie en kodachrome puis numérisée au scanner à plat en jpg et grossie 4 fois :malade: , eh bien l'écrou il n'est pas dans la bonne position !!!!! :diable2: :diable2:
on arrête un peu le délire s'il vous plaît, on sait très bien que le plastique ne permettra jamais la finesse du laiton et comme le fait justement remarquer PPLM, il y a aussi le problème de la résistance .

Et tout compte fait je préfère le toit de Domi un peu épais (le toit, pas Domi.... :mdr: ) à un toit fin avec une forme erronée (LSM fourgon D) :mdr2: :mdr2:

Alain (qui a parlé de vous avec le couvreur ........ :geek: :gne: )

je ne dis plus rien, je vais finir par me faire gronder :ange2:

je retourne à mes fourneaux :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2:

:siffle:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
PPLM
Kits passion

Messagepar augerd
08 Aoû 2008, 17:41

PPLM a écrit: ... je ne dis plus rien, je vais finir par me faire gronder :ange2:

je retourne à mes fourneaux :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2:

:siffle:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

bahhh non alors :shock: :shock:
manquerais plus que ca que tu ne dise pas ce que tu en pense :rhaaa: :rhaaa:

tout etant evidement perfectible, je suis à l'ecoute de toutes idées constructives, et eviter les grosses bourdes :siffle: :siffle:
ce n'est encore que du dessin, et donc modifiable, par contre quand ce sera graver :gne: :gne:

Dominique, en train de revoir le toit, suite a de judicieuses remarques ;)
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
10 Aoû 2008, 21:51

Il y a de nouveaux dessins en ligne sur le site :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans