Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
13 Nov 2019, 18:32

- Z - a écrit:Après la sortie des 2 premières rames EPM (Caen et vénissieux), qu'en sera t-il de ce programme ? :idea:
Je vois tout de même mal EPM s'arrêter en si bon chemin en ne déclinant pas d'autres numéros avec ces mêmes versions, histoire d'amortir un investissement conséquent... :gratte:
Hello,

pour étayer mon étonnement, c'est la remarque faite sur le site "Railway" qui m'a quelque peu surpris :
"RÉALISATION DE CETTE VERSION UNIQUE ET COLLECTOR ( 300 Pièces ) MODIFICATION IRRÉVERSIBLE ET DÉFINITIVE DES MOULES AVANT PRODUCTION DES MODÈLES SUIVANTS"
Cette rame n°32 serait-elle la seule et unique dans toute la série à posséder les caractéristiques énoncées (RAME RTG SPÉCIFIQUE AVEC ÉCHANCRURE DE PORTES, POIGNÉES SUPPLÉMENTAIRES EN PARTIE BASSE) ? :gratte:

Concernant le tirage de 300 pièces, est-ce pour chaque version (analogique et digitale) soit 600 unités ou 300 pièces comprenant les 2 versions ? :gne:

BB67300 a écrit:C'est surtout que ceux qui peuvent mettre (ou qui souhaitent mettre :siffle: ) 700€ là-dedans peuvent mettre beaucoup plus, et attendent donc la version sonore (et eux se moquent des défauts, il faut que l'argent circule :mdr2: ).
Les analogiques risquent donc de finir en solde (enfin, en solde, tout est relatif : EPM-LSMOWO, c'est pas Hornby ou REE non-plus :( ).
Tu as raison puisqu'il faut rajouter, de mémoire, une centaine d'euros pour avoir une version DCC comprenant un seul décodeur!). A ce tarif, on n'est plus à ça près si besoin ! :mrgreen:

Concernant ces derniers éléments commerciaux, je pense qu'EPM a fait sa petite étude concernant le nombre de rames pouvant être absorbées par le marché ainsi que le prix plancher à ne pas dépasser. Comprendre par-là qu'il aurait été vraiment trop bête de pouvoir écouler 500 pièces à 649,00€ par exemple... :diable: :lol:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB67300
13 Nov 2019, 23:03

Concernant l'histoire des portes, j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi (et nous ne sommes pas les seuls) de quoi il s'agit, et pourquoi l'accent est mis sur ce genre de détails, alors qu'il y a d'autres éléments bien plus caractéristiques entre les rames à différentes époques.
Mais bon, ils ont des "commerciaux" :siffle:

Donc, pour les poignées du bas, OK, certaines rames en ont eu, mais bof quoi :

Quant aux échancrures, j'en ai déduit que ça devait être ça, même si je n'ai jamais vu autre-chose qu'une échancrure à cet endroit (échancrure d'ailleurs trop haute pour pouvoir laisser passer l'attelage...).
Ironie du destin : cette échancrure était de la bonne taille chez Jouef :ange:
BB67300
Bavard

Messagepar Autorail 21
14 Nov 2019, 12:47

BB67300 a écrit:Concernant l'histoire des portes, j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi (et nous ne sommes pas les seuls) de quoi il s'agit, et pourquoi l'accent est mis sur ce genre de détails, alors qu'il y a d'autres éléments bien plus caractéristiques entre les rames à différentes époques.
Mais bon, ils ont des "commerciaux" :siffle:

Donc, pour les poignées du bas, OK, certaines rames en ont eu, mais bof quoi :

rtg.jpg

Quant aux échancrures, j'en ai déduit que ça devait être ça, même si je n'ai jamais vu autre-chose qu'une échancrure à cet endroit (échancrure d'ailleurs trop haute pour pouvoir laisser passer l'attelage...).
Ironie du destin : cette échancrure était de la bonne taille chez Jouef :ange:

Salut ,
Décidément , je ne croyais pas si bien dire quand je disais que dans plusieurs pages , tu allais encore INVENTER des défauts ! Défauts qui ne sont pas dis-tu après coup , mais tout est bon pour discréditer cette rame de toute façon , pour toi c'est cela qui prime !
Cette RTG ne trouvera jamais grâce à tes yeux !
Je me mets à la place des responsables de cette réussite . . . :gne:
Car le problème de cette rame , c'est qu'elle est réussie et ça , ça t'agace . . .
Ne me dis pas le contraire , d'ailleurs tu l'as dit qu'elle était réussie ! Alors pourquoi tant d'acharnement ?
Ce comportement à vouloir à tout prix dénigrer ce modèle en dit long !
Et encore des pseudo-défauts qui finalement n'en sont pas . . . mais cette RTG n'est pas bien de toutes façons parce que tu l'as décidé ainsi ! C'est ton opinion qui se respecte mais dénigrer à ce point un modèle aussi réussi , j'avoue que c'est de la pure mauvaise fois ! C'est flagrant !!!!!
Tu t'exprimes et c'est bien , là n'est pas le sujet , ce forum est fait pour ça .
Simplement , quand une petite entreprise s'est donné le mal et les moyens de nous sortir une rame entière ( oui on l'a attendue un moment , et alors ? ) aussi réussie , et que je vois que le travail est aussi injustement critiqué , et je n'ai jamais vu autant d'énergie passée à dénigrer un modèle pourtant TRES REUSSI , là on est hors concours , ne t'en déplaise , et bien je réagis comme ici en disant aux gens qui ont œuvré à la réalisation et la réussite de ce modèle qu'il ont BIEN TRAVAILLÉ !
Je me fais le devoir d'apporter une contre opinion , qui me parait plus juste !

Je n'ai aucun intérêt à défendre ou PAS EPM et L.S.Models , mais là , stop ! :bof:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar tchoutchou30
14 Nov 2019, 14:29

Je parierais que derrière BB 67300 et AOM .... se cache la même personne :siffle:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar BB67300
14 Nov 2019, 16:02

@autorail21
Pour la bande orange :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=20657&start=20
(en bas)
Non, je ne suis pas revenu sur mon premier avis (d’ailleurs, on ne doit jamais revenir sur sa première impression qui est souvent la bonne ;) ).
Pour la jupe d’extrémité :

(Et encore, je n’ai pas parlé du positionnement en hauteur des tampons, puisque c’est dû, là-aussi je présume, au même problème technique à résoudre...comme chez Märklin).
Tu as tout à fait le droit de défendre un modèle, quel qu’il soit, et même si tu ne l’as pas acheté (d’après ce que j’ai cru comprendre), mais dans ce cas il ne faut pas venir dire que tu le défends uniquement par respect pour l’entreprise (et pas si petite dans le cas présent) qui le propose. Sinon, ça fait un peu sous-marin, comprends-tu ?

En plus, tu sais comment ça se passe sur les forums : plus l’un en rajoute, plus l’autre voudra avoir le dernier mot, et au fur et à mesure il y a des lièvres qui sortent. Donc, le mieux dans ces cas-là, c’est de laisser "mourir" le sujet qui descendra dans le classement du forum, et hop, ni vu ni connu, plus de défauts :mrgreen: .
Autre solution, comme sur d’autres forums : parler de femmes, de bagnoles, ou de souvenirs de soirées arrosées :apero: , pour que ça remplisse au moins deux pages de plus. Mais là, il faut s’y mettre à plusieurs, évidemment.

Bon, alors, c’est quand que tu nous la montres ? non, ta RTG, pas autre chose :prrrt:

@tchoutchou30 : pas compris le message :gratte: . Un lien URL peut-être ? Ou c’était juste pour remplir ?
BB67300
Bavard

Messagepar Autorail 21
14 Nov 2019, 19:21

BB67300 a écrit:@autorail21
Pour la bande orange :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=20657&start=20
(en bas)
Non, je ne suis pas revenu sur mon premier avis (d’ailleurs, on ne doit jamais revenir sur sa première impression qui est souvent la bonne ;) ).
Pour la jupe d’extrémité :
REEL-EPM.jpg

(Et encore, je n’ai pas parlé du positionnement en hauteur des tampons, puisque c’est dû, là-aussi je présume, au même problème technique à résoudre...comme chez Märklin).
Tu as tout à fait le droit de défendre un modèle, quel qu’il soit, et même si tu ne l’as pas acheté (d’après ce que j’ai cru comprendre), mais dans ce cas il ne faut pas venir dire que tu le défends uniquement par respect pour l’entreprise (et pas si petite dans le cas présent) qui le propose. Sinon, ça fait un peu sous-marin, comprends-tu ?

En plus, tu sais comment ça se passe sur les forums : plus l’un en rajoute, plus l’autre voudra avoir le dernier mot, et au fur et à mesure il y a des lièvres qui sortent. Donc, le mieux dans ces cas-là, c’est de laisser "mourir" le sujet qui descendra dans le classement du forum, et hop, ni vu ni connu, plus de défauts :mrgreen: .
Autre solution, comme sur d’autres forums : parler de femmes, de bagnoles, ou de souvenirs de soirées arrosées :apero: , pour que ça remplisse au moins deux pages de plus. Mais là, il faut s’y mettre à plusieurs, évidemment.

Bon, alors, c’est quand que tu nous la montres ? non, ta RTG, pas autre chose :prrrt:

@tchoutchou30 : pas compris le message :gratte: . Un lien URL peut-être ? Ou c’était juste pour remplir ?

Salut ,
Purée c'est du coriace ! ?
Le but de ce sujet n'est pas de le laisser mourrir ! Au contraire !
Maintenant je défends ce modèle par rapport à tes critiques plus que trop sévères à mes yeux ! C'est tout !
Si tu veux dégouter les gens de fabriquer du train , bravo , j'avoue ne pas te connaitre d'égal !
Les gens qui lisent ce forum se font leur opinion , la mienne est que cette rame est réussie , oui j'ai prévu d'en prendre une malgré tous tes dires ( merde c'est con ) et je suis heureux de voir mon espoir loin d'être déçu par cette première version sortie !
Tu n'est pas revenu sur tes propos ? : Les huit pages de ce fil sont faciles à remonter ( page 5 seconde intervention ) pour te lire dire à un moment ( le seul il est vrai ) que " tu n'avais pas dit que cette rame n'était pas réussie " !
Donc perso , toi qui parles de dernier mot , tu l'auras si tu veux , ça ne me pose pas de problème , mais je doute que cela serve ta cause en continuant de façon flagrante à descendre un modèle qui fait pratiquement ( et pour moi à très juste titre ) l'unanimité quand à sa réussite : je comprends juste après ces quelques pages que TU NE VEUX PAS QUE CETTE RAME SOIT REUSSIE , ÇA TE GENE , c'est flagrant .
De toute évidence tu n'as besoin aucunement que je te la montre ( . . . . .) puisque tu sais trouver toutes les vues que tu veux pour nous montrer des défauts pour la plupart imaginaires ! Toi-même tu te reprends bien souvent !
" que vais-je trouver pour casser cette rame ? " un peu comme le flic qui tourne deux heures autour de ta caisse parfaitement en règle parce qu'il s'était juré de lui trouver un défaut . . .
Voilà , nous ne sommes pas d'accord là dessus , nous avons discuté , et chacun fait comme il veut .
Modifié en dernier par Autorail 21 le 14 Nov 2019, 19:42, modifié 1 fois.
Autorail 21
Bavard

Messagepar BB63670
14 Nov 2019, 19:30

Ils n'ont même pas reproduit les trous de rouille :mdr:
BB63670
Bavard

Messagepar Autorail 21
14 Nov 2019, 19:44

BB63670 a écrit:Ils n'ont même pas reproduit les trous de rouille :mdr:

Là je m'incline ! :mdr:
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
14 Nov 2019, 19:59

Pour BB 67300 :
Oubli de ma part .
Raté pour le sous marin ! Je défends les gens qui travaillent bien , oui , gratuitement . Les gens d'EPM et collaborateurs ont TRES BIEN TRAVAILLÉ POINT BARRE ! C'est ce que je pense .
Je fais partie des gens qui savent dire au cuisinier que son plat n'est pas bon quand c'est le cas , mais je dis ( et j'aime car je préfère le positif au négatif) aussi dire quand le cuisinier a bien travaillé , et je vais le féliciter, au lieu de faire comme trop souvent et par habitude : on se contente d'une médiocre réaction " si mon assiette est vide c'est que ce n'était pas mauvais " . . . Le summum de l'ingratitude !
Par contre à vouloir couler un matériel comme tu le fais , avec un tel acharnement , ça c'est bien souvent du travail de sous marin non ? On associe davantage le mot sous marin à couler et non à encenser ? :gne:
En tout cas tes interventions le laisse plus penser que les miennes . . .
Je ne dis pas que c'est le cas et me fous de savoir si c'est le cas ou pas ! Mais l'impression est plus fondée !
Parce que dans ces forum on a vu plus de sous marins couler un matériel ( et donc sous marins qui pourraient bien travailler pour la concurrence. . . ) que d'encenser un matériel par intérêt direct ; et casser cette RTG comme tu le fais alors qu'elle est réussie est plutôt maladroit voir un aveu (?) .
Je réitère c'est ce que l'on peut penser . Je ne conclus pas , juste une hypothèse plus plausible que celle que tu as émise à mon sujet , je n'y vois rien de mal notes-le , puisque tu as ma réponse écartant cette hypothèse .
Autorail 21
Bavard

Messagepar Rodolphe
14 Nov 2019, 20:53

La question peut légitimement se poser en effet !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant