[0] les UIC AMJL

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0] les UIC AMJL

Messagepar François D
15 Nov 2019, 23:08

Chose promise...

Photos ce soir réalisées avec des variations de lumière pour mieux voir l'éclairage intérieur. Un ravissement !
Aucune lumière criarde, lumière répartie en différents secteurs (cf interrupteurs sous la caisse) avec des éclairages différents.
Je n'ai pas encore testé les plateformes car l'accès aux interrupteurs nécessite un petit cruciforme. Je n'ai pas voulu commencer à bidouiller quoi que ce soit...

Contrairement à ce qu'a écrit Marc, bon nombre de compartiments sont en position "nuit". Le compartiment pour le "contrôleur" avec ses casiers est fidèlement reproduit. La finesse de l'écriture des cinémas est telle qu'il me faut la photo pour arriver à lire les indications.

Je maintiens que c'est dommage que les stores aient été oubliés. Le superdétaillage intérieur va en amuser plus d'un !
L'éclairage de la B5D coté "fourgon" est parfait légèrement dans le "vert".

C'est totalement incroyable. Régalez-vous ....

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar X3876
15 Nov 2019, 23:43

Que c'est beau et tant mieux si des compartiments sont en position "nuit", ce n'était pas visible sur les premières photos. :oops:
En attendant la photo avec la 7100 en tête est un pur régal :coeur1:
Marc, Alco Power
X3876

Messagepar Masaniello
15 Nov 2019, 23:44

Merci pour le partage des photos. L'aménagement intérieur et le jeu de lumières donne le sentiment d'y être, on y déposerait bien ses bagages pour passer la nuit dans ce dépôt. J'en viens même à espérer que le cinéma indiquant les couchettes disponibles puisse être éclairé? Ce serait là un raffinement suprême. Et avec une légère patine, on ne pourra plus faire la différence avec la réalité.
Pour la question des cotes, posée précédemment, il semblerait qu'il y ait effectivement un schmol, je suis sûr qu'un contributeur fera un comparatif photo contre photo...
En tout cas, la vision de cette version me fait regretter à nouveau que REE l'ait laissée à la concurrence, une 2Cl toit haut à logo nouille manque toujours à l'appel :siffle: Une idée pour un prochain retirage!
L'objectif Meursault en UIC couchette peut donc être respecté. Bravo!
Masaniello

Messagepar cc6532+891
16 Nov 2019, 01:00

Bonsoir,

X3876 a écrit:Que c'est beau et tant mieux si des compartiments sont en position "nuit", ce n'était pas visible sur les premières photos. :oops:
En attendant la photo avec la 7100 en tête est un pur régal :coeur1:

Une photo avec une 6500 serait.... :coeur1: :coeur1:
maintenant que ces UIC sont réalisées, J'espère voir un jour des USI (et peu importe le fabricant) :yin
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar François D
16 Nov 2019, 07:47

Entre hier soir (22h) et ce matin (6h45), les photos de ces UIC ont été regardées 90 fois. C'est dire qu'elles étaient attendues ! :mdr: :mdr:
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar - Z -
16 Nov 2019, 11:54

Assurément François et tes clichés sont vraiment prometteurs et m'amènent à imaginer une rame de superpointes hivernales à destination des Alpes ! :)
J'en viendrai presque et même à regretter l'absence d'une version "toit bas" pour casser l'uniformité de la rame constituée... :(
La chasse sur le marché (de nuit) de la seconde main est ouverte à moins qu'un retirage ne se fasse jour (j'déconne, hein !!!)... :diable:

Ne manque plus que les versions "Capitole" attendues par certains. Z est sûr que celles-ci auront été traitées avec un soin tout "particulier" pour être en parfaite adéquation avec la BB MTE de la marque... :idea:

GW

Edit : je viens de comprendre que le point rouge vu sur le dossier de ta mixte n'était, en fait, que le reflet des feux rouges de la CC et non une fuite au niveau de la voiture ! En parlant de feux d'extrémités, as-tu également constaté l'absence d'ampoules et de câblage sur ton exemplaire ?
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Jouef90
16 Nov 2019, 12:52

Bonjour,

- Z - a écrit:à moins qu'un retirage ne se fasse jour (j'déconne, hein !!!)... :diable:

On deconne on déconne.......mais ayant mis la main assez récemment dans le monde du 0 et n'ayant ou souscrire à ces UIC, personnellement je pourrais bien être client d'un tel retirage en voyant les photos de François. Et encore plus si des versions casquettes venaient à faire parti du lot... ;)

Romain
Jouef90

Messagepar François D
16 Nov 2019, 12:58

Jouef90 a écrit:
.... ayant mis la main assez récemment dans le monde du 0 ...

Attention, tu y mets la main et tu as déjà l'épaule qui s'y retrouve aspirée avant que ce soit tout le bonhomme !
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Jouef90
16 Nov 2019, 13:06

On m'avait prévenu. Hélas je crains......avoir déjà plongé dedans. La mise en route des EAD ayant confirmé cela :lol:
Jouef90

Messagepar lesavigniens
16 Nov 2019, 13:49

François D a écrit:
Jouef90 a écrit:
.... ayant mis la main assez récemment dans le monde du 0 ...

Attention, tu y mets la main et tu as déjà l'épaule qui s'y retrouve aspirée avant que ce soit tout le bonhomme !

Quel dommage que je ne puisse venir à Meursault pour voir tout cela! Mais j'ai un reporter qui y va et se chargera de mitrailler tout cela....
Un espoir que tu fasses Orléans un jour?
lesavigniens
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant