Oui, ce sont les futures voitures-restaurant du Train des Mouettes qui prennent la route de la frontière.
Des première et des deuxième classe, à peine sorties du service : Jean est aller rouler dedans juste avant la fin de service.
Bon, les numéros de voitures ne sont pas ceux-là.
Photos Theo STOLZ
Climatisées, années 80, et non amiantées bien sur : introuvable en France, malgré la grande qualité du matériel Corail.
Grandes baies vitrées en première. Bon, le 140 km/h sur le TdM, ce n'est pas pour demain.
Elles rentrent par Mulhouse.
Direction ALSTOM Aytré pour peinture ?
Vous comprenez mieux pourquoi le 51147 passe lui aussi en peinture.
On a bien fait d'agir vite, car MAV, la SNCF hongroise, achète tout le reste du lot, eux pour faire du service voyageurs intensif. C'est vous dire la qualité du matériel.
Un grand projet, un grand budget avec financements européens et locaux, un bon traiteur.
Avis : entre les matériels en révision, les nouveaux matériels classés et les matériels arrivant aux Mouettes, cela ouvre "de nouvelles opportunités de carrières" à tout bénévole intéressé : qu'on se le dise !
Et on ne vous a pas encore parlé du nouvel atelier...
Les jours du petit hangar aux trois petits cochons, derrière le quai à charbon, sont comptés.
Vive le Chemin de Fer !
Panama