Dans l'absolu, avoir la même tension sur la voie que la tension fournie par le transfo n'est pas possible. Digikeijs précise bien dans la documentation qu'il y a une différence de 1 à 1,5 volt entre les deux. Donc si l'alimentation de la DR5000 est réglée sur 15 volts, il n'y aura au mieux que 14 volts sur la voie (attention à la mesure de la tension de la voie, tous les multimètres ne sont pas capables de mesurer correctement un tension carrée alternative).GrandCharles a écrit:...l'alimentation de la "DR5000" est réglée sur 15V et j'ai bien 15V sur la voie (ou 14,9V par endroits et 15,12V à d'autres).
En principe, les décodeurs actuels prévus pour le N (ou une échelle supérieure) supportent sans problème une tension supérieur à 15 volts, mais dans dans une certaine limite bien entendu. Se référer à la documentation des décodeurs utilisés. Par exemple, les décodeurs Kuehn N025 acceptent jusqu'à 24 volts.GrandCharles a écrit:Est-ce que je dois tenter de passer mon transfo sur 16 ou 17V pour voir ? Y a-t-il un risque pour mon matériel ?
A ma connaissance, il n'y a pas de "loi" concernant la tension maximale admissible en N pour le digital, juste des recommandations.GrandCharles a écrit:je ne trouve pas la tension maximale admissible en N (DCC biensur), et je ne voudrais pas risquer de cramer mes locos, ni les décodeurs...
Jeanmi67 a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas de "loi" concernant la tension maximale admissible en N pour le digital, juste des recommandations.GrandCharles a écrit:je ne trouve pas la tension maximale admissible en N (DCC biensur), et je ne voudrais pas risquer de cramer mes locos, ni les décodeurs...
..
Jean-Michel
Jeanmi67 a écrit:...
Les décodeurs comportant un régulateur de tension, les locos ne risquent rien en principe. En cas de tension supérieure à la tension max acceptée par le décodeur, c'est le décodeur qui rendra l'âme.
Jean-Michel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités