Les dernières nouvelles :
- brancher un bout de voie sur la sortie ad-hoc de la centrale n'empêche pas qu'elle clignote en rouge lors de toute nouvelle mise en route.
- j'arrive à me connecter à le centrale en WiFi, via smartphone ou PC avec l'outil de maintenance... mais la connexion ne dure au mieux qu'une bonne minute avant de se couper !
- j'ai modifier l'adresse IP de la centrale pour la raccorder directement sur mon réseau domestique et virer le routeur TP-Link... mais c'est pareil : toutes les connexions fonctionnent... quelques instants !
- j'ai essayé d'ajouter une locomotive et de la piloter : ça fonctionne, et je n'ai jamais eu d'aussi beaux ralentis avec ma vieille centrale... sauf que ça ne dure que quelques secondes et je perds toute connexion => la loco continue à avancer jusqu'à ce que j'appuie sur STOP... pas vraiment pratique

- j'ai essayé de lire des CV ou d'en programmer : la centrale se met bien en mode programmation (led en vert)... mais je n'arrive à rien du tout et je perds la connexion itou...
DONC... et bien, si l'on peut dire, la centrale... "fonctionne", mais juste pendant quelques secondes successives... ce qui en fait un appareil tout à fait inutilisable et inutile !!!
Après, j'ai cru voir qu'on pouvait transformer facilement une telle centrale en "simple" booster... why not si j'opte pour une autre z21 comme centrale... ?
Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question et je ne vais pas trop poursuivre à essayer de sauver ce canard boiteux... j'aurais toujours un doute quant à son fonctionnement, et il ne se transformera jamais en cygne !!!
Bonne soirée à tous !