A l'eau

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

A l'eau

Messagepar ligure
17 Mai 2008, 21:21

salut à tous

Comme dit dans le post "aujourd'hui je fais du petit train" j'ai envie de faire une petite rivière, mais je n'ai jamais fait ça.
Quel produit choisir (mon magasin me conseille les faller) comment faire pour donner une teinte à l'eau (peindre le fond?? coloré l'eau???); Comment faire les remous?
Enfin voilà plein de questions

Merci Alex
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Re: A l'eau

Messagepar Rodolphe
17 Mai 2008, 22:24

Youhou GPP c'est pour toi :cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ligure
15 Aoû 2008, 18:18

Voilà Je fais un petit up parce que je vais bientôt pouvoir me lancer dans mon réseau. Donc je vais avoir be soin de vos conseils ;)
ligure
Merco, classe 66

Messagepar BMoret
16 Aoû 2008, 10:03

On se jette à l'eau donc !
Le titre de l'article fait état de bords de mer, mais la technique est naturellement transposable pour une rivière.

http://atelier-bruno-moret.blog4ever.com/blog/lirarticle-79039-210287.html
Cap à l'Ouest !
BMoret

Messagepar ligure
17 Aoû 2008, 17:02

Merci beaucoup ca va être bien utile.
ligure
Merco, classe 66

Messagepar BRUNO L
18 Aoû 2008, 19:03

Bonsoir à tous. Pour faire de l'eau sur un réseau, j'utilise de la résine polyester à inclusion qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Elle est résistante et reste transparente dans le temps. On fait des cubes avec des objets inclus dans la résine. Les modélistes de diorama militaires ou historiques n'utilisent que cette résine. Elle se coule en fines couches qui peuvent être colorées et on arrive à faire les éclaboussures au pieds des cascades ou des rochers. Pour les grosses vagues, le joint silicone transparent de sanitaires donne des résultats remarquables. Sur les réseaux de l'association Landaise, les rivières et le port des huitres sont fait comme ça. Après quelques essais, on arrive à maitriser la résine . Cordialement . B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar BMoret
22 Aoû 2008, 16:28

Avant de développer la méthode mettant en œuvre des plaques de plexy pour l'évocation des plans d'eau, j'ai largement utilisé les résines pour inclusions, comme pour le réseau des Eyzies-de-Tayac.

Image

Cependant, outre le temps de mise en œuvre beaucoup plus important que pour le plexy, ces résines peuvent se déformer avec le temps ou se craqueler.
Ainsi sur mon réseau, l'importante surface consacrée à l'évocation de la rivière à entrainer une déformation très sensible du support et donc de la menuiserie, en caissons de contreplaqué. Par ailleurs, la résine s'est rétractée le long des rives et une fissure importante a fait son apparition au droit d'une des piles du pont.
Bref, aujourd'hui j'envisage très sérieusement de reprendre cette partie du réseau, en abandonnant la résine.
Cap à l'Ouest !
BMoret

Messagepar BRUNO L
22 Aoû 2008, 17:35

Bonjour. Lors du tranport des réseaux, il arrive que la résine prenne un coup ou bien une fissure peut apparaitre . Je répare en coulant une fine couche de résine sur toute la surface et l' enssemble redevient parfait. Même les éclats de résine disparaissent avec la nouvelle coulée. Cordialement. B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar XTof_vl
22 Aoû 2008, 17:58

Pareille aventure est arrivée à Albert pour son module FDEM / Saroulmapoul. Solution identique: Recouler et cela a été!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar ligure
22 Aoû 2008, 18:07

Merci pour les infos
ligure