Gérard Huck a écrit:Il n'y aurait rien du côté de AMF87 ou autres?
Pour le bruit, c'est vrai. Je crois que c'était des moteur essuie glace. Avantage : le bruit croit avec la vitesse, donc pas besoin de sonorisation

Salut ,
Non ce n'était pas un moteur d'essuie-glace !
( D'ailleurs imaginez faire fonctionner deux essuie-glaces avec un aussi petit moteur

! )
C'est un moteur de . . . lave-glace !
Oui cet autorail a toujours été bruyant .
A l'époque des commandes par transformateurs redresseurs , je m'amusais avec le potentiomètre pour faire le bruit de passage de vitesses ! Pas besoin de Loc sound
Pour les rambardes , c'est vrai que ce n'est pas ce qu'on trouve plus facilement !
Ces rambardes de plus sont spécifiques aux autorails type ABJ , mais AS fournissait les mêmes en accessoires à monter avec ses autorails " Standard " et remorques unifiées , ceci probablement pour des raisons de coût , car ces rambardes n'ont rien à faire pas plus sur les Standards que sur les remorques unifiées !
Sans publicité volontaire de ma part , l'entreprise Pierre Dominique a commercialisé durant des années des autorails AS bien après la fermeture de l'usine AS ( société qui s'appelait " L'Emboutissage " ( si mes souvenirs sont bons

) ) .
Fabrication qui avait tout l'air d'une fabrication pour laquelle les machines se seraient mises en route toutes seules . . .
Bref , peut-être cette entreprise pourrait encore avoir de ces rambardes . . . ?