sncb_nmbs a écrit:XTof_vl a écrit:Merci pour les infos... Complètement à l'Ouest, la photo d'Eric!![]()
![]()
![]()
et maintenant c'est l'Orient
En poursuivant la voie j' arrive à cet immeuble ,de quelle année l' architecture

sncb_nmbs a écrit:XTof_vl a écrit:Merci pour les infos... Complètement à l'Ouest, la photo d'Eric!![]()
![]()
![]()
et maintenant c'est l'Orient
canari a écrit:sncb_nmbs a écrit:XTof_vl a écrit:Merci pour les infos... Complètement à l'Ouest, la photo d'Eric!![]()
![]()
![]()
et maintenant c'est l'Orient
En poursuivant la voie j' arrive à cet immeuble ,de quelle année l' architecture
Rockandrail a écrit:L'institut des Arts et Métiers. Architecte Alexis Dumont. 1929.
Rockandrail a écrit:A noter que j'en ai fait de même à Paris. Tiens, quel est le plus ancien monument de Paris?
242TE66 a écrit:L'Obélisque de Louxor, bien sûr. Sinon je penserais plutôt aux Thermes de Cluny ou aux Arènes de Lutèce pour ceux qui ont été bâtis à Paris.
242TE66
TW a écrit:type 31 (1D Consolidation) de l'Etat Belge.
Pas moins de 200 exemplaires de ces machines furent commandées en 1920 en Angleterre chez "Armstrong, Whitworth et Co, Elswick Works" à Newcastle on Tyne.
Elles furent livrées entre mai 1921 et janvier 1923 sous les numéros 5001 à 5200 et appartenaient alors au type 37.
Elles étaient équipées d'un foyer Belpaire rentrant et de surchauffeurs Robinson (Superheaters).
En octobre 1931 elles devinrent le type 31 (n° 3100 à 3200). Ces locomotives furent transformées plusieurs fois entre 1936 et 1947. Leur radiation intervint dès 1949. Les trois dernières terminèrent leur carrière à Aarschot en 1960.
Les locomotives du type 31 remorquaient toutes sortes de trains sur tout le réseau.
sncb_nmbs a écrit:Pas moins de 200 exemplaires de ces machines furent commandées en 1920...
Elles furent livrées entre mai 1921 et janvier 1923 sous les numéros 5001 à 5200...
En octobre 1931 elles devinrent le type 31 (n° 3100 à 3200).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités