Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
16 Aoû 2020, 11:35

BB67300 a écrit:On peut aussi se régaler avec la video suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=tX_3sLMuq8s

Hello,

merci pour cette vidéo très instructive. Je n'avais jamais eu l'occasion d'observer un déchargement de LRS... :o
Au passage, je note la particularité du 668507 qui a gardé ses plaques latérales "SNCF" en relief, en faisant une version assez particulière à reproduire... 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
16 Aoû 2020, 11:41

- Z - a écrit:Pour conclure ce chapitre, je terminerai par écrire que les 68000/500 étaient couplables en unités multiples (UM ou un seul agent de conduite dans la cabine de l'engin de tête commandant les deux) avec les BB 67000/200

en vidéo plus bonus concernant l'industrialisation de ces 2 types de machines :
phpBB [video]

GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Masaniello
16 Aoû 2020, 16:17

Je ne me lasse pas des photos postées (déjà aperçues sur un autre fil). Elles ont une sacrée présence ces A1A. Et côté sonorisation, il y en a parmi vous qui l'ont ou vont installer quelque chose?
Masaniello

Messagepar tchoutchou30
16 Aoû 2020, 17:19

Masaniello a écrit:Je ne me lasse pas des photos postées (déjà aperçues sur un autre fil). Elles ont une sacrée présence ces A1A. Et côté sonorisation, il y en a parmi vous qui l'ont ou vont installer quelque chose?

elles sont digitalisées et sonorisées d'origine.
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar cc6532+891
16 Aoû 2020, 18:48

Bonjour,
visiblement, le sans-faute coté LEMATEC a été raté.. :siffle:
il y avait déjà les antennes radio...
Vu les photos postées, ce souci au niveau de la toiture indiqué par BB67300 ne me dissuaderai pas de l'acheter..
Restera à voir comment va s'en sortir le modèle AMJL..
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar - Z -
17 Aoû 2020, 07:53

Bah, le modèle parfait en modélisme n'est qu'une vue de l'esprit et il faudra (longtemps) vivre avec, ceci restant valable pour toutes nos échelles de reproduction... :|

Je considère, malgré tout, ce YaYa LEMATEC comme une très belle réussite et j'espère bien en posséder, d'ici quelques temps, une version inédite et patinée... 8-)

Personnellement, ce qui me navre le plus est de constater ce (éventuel, futur et énième) nouveau doublon entre nos compères LEMATEC et AMJL sans que je puisse m'expliquer ce (éventuel, futur et énième) malheureux concours de circonstances... :roll:

GW
- Z -

Messagepar Jouef90
17 Aoû 2020, 10:32

Bonjour David,

Je suis d'accord pour le côté doublon à un point prêt: AMJL va venir combler un manque. Lequel ? Et bien tout simplement celui d'un 68000 ou 68500....pure logo nouille.

Car hormis par demande spéciale, c'est une version tout simplement zappée par Lematec....

Romain
Jouef90

Messagepar tchoutchou30
17 Aoû 2020, 10:56

Jouef90 a écrit:Bonjour David,

Je suis d'accord pour le côté doublon à un point prêt: AMJL va venir combler un manque. Lequel ? Et bien tout simplement celui d'un 68000 ou 68500....pure logo nouille.

Car hormis par demande spéciale, c'est une version tout simplement zappée par Lematec....

Romain

Effectivement, et à condition qu'il y ait toujours des acquéreurs au rendez vous car on n'est pas dans la gamme de matériels et donc de prix de l'ami Chrezo, l'opportunité pour AMJL serait de sortir autant que possible des versions "oubliées" par Lematec dont la pure nouille mais il doit y en avoir d'autres (?)
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar - Z -
17 Aoû 2020, 11:10

Hello vous deux,

Fiche_AIA68000_20190623.pdf
(417.67 Kio) Téléchargé 150 fois
Je joins donc à mon message le fichier concernant les versions prévues par AMJL SAS ! ;)

Hormis le 68043 à marquages peints (immatriculation soumise à possibilité d'évolution), force est de constater que toutes les autres versions ont été reproduites par LEMATEC (Fret et Infra comprises)... :idea:

GW
- Z -

Messagepar Jouef90
17 Aoû 2020, 11:52

Personnellement j'en aurais bien pris un, mais la succession des programmes fait que j'ai hélas du passer mon tour.
Je verrais en fonction de l'avancement, sinon ça sera au petit bonheur la chance en 2nd main plus tard ;)

Romain
Jouef90

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant