Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Masaniello
22 Aoû 2020, 21:59

A la vue de ces photos, c'est une très grande réussite. Tout est très fin et les proportions sont là. J'ai même l'impression que l'aménagement intérieur est raffiné. Heureux de voir ces premières photos et impatient d'avoir d'autres clichés en situation dans le dépôt du O de François ou sur d'autres dioramas. Et je sens que les spécialistes de la patine préparent peinture et pinceaux la dernière touche de réalisme. L'attente en valait la peine.
Masaniello
 
Messages: 266
Enregistré le: 21 Mai 2017, 16:59

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
22 Aoû 2020, 22:09

Tu as bien raison !
Pour les plus pointilleux et bougons d’entre-nous, il existe heureusement la solution ultime : aller piocher la machine de son choix dans le mouroir de Sotteville. Plus conforme, tu meurs ! :idea:
Et puis, l'occasion de posséder une pièce unique dans sa vitrine son jardin... :ange:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7211
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
22 Aoû 2020, 23:31

Mince, le compte d'Autorail21 a été hacké :rhaaa:
Heureusement qu'il a pu effacer rapidement cet odieux message :applause: (ou qu'on l'a aidé :?: :gne: )
Il faudra poursuivre jusque dans les chiottes le ou les responsables :mdr2:

Bon, du coup, concernant, entre-autres, la gravure en bas-relief de la séparation des tôles dont il était question dans son message, je pourrais ajouter ceci :



Ca, c'est pour les machines suivantes présentées ci_avant : 7411, 22347, 22366
Mais pour la 22244, la ligne horizontale de part-et-d'autre du bas de porte n'est valable qu'en état d'origine, car depuis les dernières RG, plus rien n'est visible.
Voici sa soeur jumelle 22245 :



A comparer avec :


Donc, à quoi ça sert de reproduire cette "gravure" si c'est pour qu'elle soit fausse ??? Et alors que le plus visible (le décrochement important de la tôle en bas de caisse) n'est même pas reproduit.
Le mieux aurait été de faire ça en peinture au tire-ligne ou en sérigraphie pour reproduire facilement les différentes configurations.

Et que dire de la représentation du renfort de levage ?

Mais, par contre mon cher Autorail, vouloir comparer un modèle en laiton en O à un modèle en plastique en HO n'a pas grand intérêt non-plus. Et les nez-cassés LS Models sont loin d'être exempts de défauts (hauteur sur rail et gravure trop appuyée notamment).

Allez, remets-toi vite mon autorail, et installe-vite un antivirus :prrrt:

PS : Au fait, c'est quel numéro que tu va mettre à la vente ? Z sera peut-être interessé...
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
23 Aoû 2020, 09:31

Splendide ! (photo transmise par 2B)

.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
23 Aoû 2020, 11:10

Merci pour le cliché François. Avec une belle patine, ça va le faire... ;)

La BB 22402 AMJL étant visiblement munie d'un pantographe AM18B, je vais donc me mettre à la recherche d'une autre immatriculation possible (en espérant que les plaques latérales ne soient pas collées à la sauce 68000 LEMATEC)... :idea:

Avouez que ce n'est vraiment pas de chance d'avoir reproduit ce numéro précis qui comportait la spécificité de posséder un AL2 parmi les autres exemplaires de cette série. Ce n'est ni les numéros ni les clichés qui devaient manquer pour faire bien mieux du 1er coup... :mrgreen:

GW
Modifié en dernier par - Z - le 23 Aoû 2020, 11:15, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7211
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Double Dabeg
23 Aoû 2020, 11:12

67300 devait être un spécialiste du jeu des 7 erreurs dans "Picsou magazine" !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 14:26

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
23 Aoû 2020, 15:24

Oui, mais il est déjà "couvreur", et les 7 erreurs c'est "copyright Z". :mrgreen:
Et, comme le dit l'adage : s'il n'y avait pas d'erreur, pas de jeu des 7 erreurs possible (même dans le Journal de Mickey) :prrrt:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB7003
23 Aoû 2020, 15:36

BB7003 a écrit:
Jouef90 a écrit:Salut David,

Et bien figure toi que tu as donné la réponse au sujet en question. La 22304 possède une toiture nervurée contrairement à la 347 qui a bien une toiture lisse.

Exit donc une modification 22347 -> 22304

Romain


Petite rectification, la 22347 possède bien des capots de toiture nervures aux extrémités.

BB22347 Bordeaux mai 2015. La toiture est nervuree, c'est bien visible sur ces photos !

Le fichier joint BB22347 BX 05 2015c _ 800.jpg n’est plus disponible.

Le fichier joint BB22347 BX 05 2015g_800.jpg n’est plus disponible.

Photos BG


Une vue plus proche de ce capot nervuré sur la 22347, même si tout le monde l'a vu à présent.



Photos BG
Avatar de l’utilisateur
BB7003
 
Messages: 59
Enregistré le: 11 Oct 2014, 17:58

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB7003
23 Aoû 2020, 15:45

- Z - a écrit:Merci pour le cliché François. Avec une belle patine, ça va le faire... ;)

La BB 22402 AMJL étant visiblement munie d'un pantographe AM18B, je vais donc me mettre à la recherche d'une autre immatriculation possible (en espérant que les plaques latérales ne soient pas collées à la sauce 68000 LEMATEC)... :idea:

Avouez que ce n'est vraiment pas de chance d'avoir reproduit ce numéro précis qui comportait la spécificité de posséder un AL2 parmi les autres exemplaires de cette série. Ce n'est ni les numéros ni les clichés qui devaient manquer pour faire bien mieux du 1er coup... :mrgreen:

GW


La BB22402 a été livrée neuve avec un panto continu type AL2 comme les 22381 à 22405.
Lors de sa modification en TU pour le tunnel sous la Manche, elle a conservée son panto AL2.
Elle n'a été équipée d'un AM18B que dans les années 2000 à la faveur d'un pas de maintenance, comme ses soeurs.
Pour avoir un AM18B d'origine et plaques en relief dans cette sous-série, 22361 à 22405, seules les 22361 à 22378 peuvent rentrer dans cette disposition et à condition de ne pas avoir un ouïe du lanterneau bouchées que les 22382 à 22405 possédaient d'origine.
Pourquoi cette sous-série et non pas 22351 à 22405 tout simplement pour deux détails.
1 - parce que les 22351 à 22360 possèdent des grilles latérales types TGV moins hautes et un nombre de panneaux moindres donc différents du reste de la série,
2 - parce qu'elle possède des échancrures d'essuie-glaces plus grandes permettant d'y incorporer la sortie du tuyau d'alimentation du lave-glace incorporé directement sur le bras de l'essuie-glace.

En conclusion,en version d'origine avec plaques en relief, pas d'AM18B pour ce numéro de locomotive.
En voilà une qui pourait convenir à cette sous-série.

BB22378 Marseille Blancarde 12 1992

Photo BG

Soit la BB22391 qui a eu son panto AL2 remplacé par un AM18 en ayant gardé ses plaque en relief. Machine affectée à Chambéry mais affublée des étiquettes pour les lanternes de queue sur les portes d'accès cabine. Celle-ci possède l'ouïe bouchée dans le le lanterneau conformément à sa sous-série 22382 à 22405 (la 22381 avait un panto AL2 mais aucune ouïe bouchée sur le lanterneau).

BB22397 - 2007


BB22381 avec panto AL2 et lanterneau d'origine sans ouïe bouchée. Dépôt de Nice St Roch 03 1995

Photo BG
Avatar de l’utilisateur
BB7003
 
Messages: 59
Enregistré le: 11 Oct 2014, 17:58

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
23 Aoû 2020, 16:25

Sinon, la 22393 qui a été la dernière plaquée jusqu'en 2008 (mais avec l'horrible logo Carmillon), et qui avait récupéré un AM18B. La tôle d'obturation du lanterneau ne me parait pas être très difficile à réaliser. Mais il faut aussi les blasons :roll:
pont a vendin.jpeg


Ca dépend aussi de ce qu'a reproduit AMJL sur sa 22402 concernant la découpe que je signale juste au-dessus : découpe en "L" sur la 22378, découpe modifiée sur les 22391 et 22393.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités