Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Autorail 21
23 Sep 2020, 15:25

Oh là . . . Tu n’y connais rien à la chose . . . Voyons voyons . . .un autorail qui a si peu parcouru la ligne des Cévennes ne peut t’être inconnu ! En tout cas je refuse de le croire :D
Par contre les devinettes le suspens ( en un mot hein ) etc non il ne m’aura pas échappé que ça te plaît bien !
J’en étais d’ailleurs à me demander si tu n’étais pas de mèche avec l’équipe REE pour faire durer l’énigme que tu aurais trop vite contribué à percé ! ;)
Par contre pas si sûr que ce fil soit un «  filalacon «  !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar - Z -
23 Sep 2020, 15:38

Autorail 21 a écrit:Oh là . . . Tu n’y connais rien à la chose . . . Voyons voyons . . .un autorail qui a si peu parcouru la ligne des Cévennes ne peut t’être inconnu ! En tout cas je refuse de le croire :D

Non, c'est la réalité vraie et je ne m'en cache pas ! :idea:
J'ai un peu de mal avec le X 2800 "PROTOMODEL" qui ne correspond pas à mes attentes en terme de finesse et que je ne possède donc pas... :oops:
Autorail 21 a écrit:J’en étais d’ailleurs à me demander si tu n’étais pas de mèche avec l’équipe REE pour faire durer l’énigme que tu aurais trop vite contribué à percé ! ;)
Par contre pas si sûr que ce fil soit un «  filalacon «  !

Non, je ne suis nullement dans la confidence, mes relations étant simplement et purement amicales avec certains actionnaires et salariés de ce fabricant. Je loue d'ailleurs la clairvoyance de C. CHAPELLE qui a su faire la part des choses pour au final s'entourer de personnes très compétentes et de surcroît sympathiques, ce qui ne gâche rien en la matière... ;)

Ne reste plus qu'à connaître le degré d'avancement de ce projet (dessins, DRIM 3D ou prototype déjà injecté) : réponse samedi vers les 10h00 avec petits fours et champagne ! :apero:
GW
Modifié en dernier par - Z - le 23 Sep 2020, 15:44, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB67300
23 Sep 2020, 15:44

Ceci-dit, point de clairvoyance en ce qui concerne les modèles choisis, puisqu'il s'agit de piocher ce qui se fait déjà de mieux ailleurs depuis longtemps (ici, un X 2800 déjà reproduit au mieux possible pour les petits rayons par Roco). Mais REE étant lié à ESU (et à l'ancien militaire pénible que tu dois connaître :mdr: ) pour ce qui est des gadgets électroniques, il faut s'attendre à retrouver des trucs qui amusent la galerie, et ayant déjà été conçus par le passé par ESU pour d'autres marques.
Eventuellement des indices : il y a un fourgon REE qui doit sortir depuis belle lurette avec un gadget inutile, et Roco a sorti en 2008 un coffret en avec une loco aux pantographes motorisés (la première de l'histoire), et des voitures bien particulières, tout ça conçu par ESU.
Le fumigène, par contre, c'est toujours pas crédible, donc ça serait étonnant (quoique, pour la clientèle visée... :siffle: ).
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
23 Sep 2020, 15:48

Et cela peut-être également l'occasion pour REE de décliner sa propre gamme de remorques unifiées et autres XR 6000... :idea:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar BB67300
23 Sep 2020, 15:55

Oui, avec les mêmes gadgets, et donc encore plus chères que les Mistral :ggg:
Soyons fous (comme dirait Jean Louis).
BB67300
Bavard

Messagepar X3876
23 Sep 2020, 15:55

mouais ben si REE compte sortir un 2800 qui fera date, ils ont intérêt à mettre la barre très haut :shock: . Pour les gadgets "tut-tut-pouet-pouet-vroum-vroum" je t'inviterai chez moi l'Autorail 21, je sais que tu excelles dans cet exercice :prrrt:
Marc, Alco Power
X3876

Messagepar Autorail 21
23 Sep 2020, 16:05

Salut le Morvandiau !
Moi exceller en tut tut pouet pouet ? Néni ma fois ! Sauf à la digestion d’un cassoulet éventuellement !
Pour les imitations du MGO , il est vrai que les usagers du métro parisien s’en souviennent sûrement !
Les sous terrains s’y prêtant à merveille . . .
Pour Z : je sais que tu n’es pas lié directement à REE ! Je ne faisais que te taquiner . . .
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
23 Sep 2020, 16:08

Ah puis une note toute personnelle :
Je pense que REE est capable de mettre la barre très haut !
En tout cas ce qu’ils sortent pour 400 € est nettement moins pourvu de boulettes que ce qu’on voit en ce moment aux échelles supérieures. . . Ce qui a une fâcheuse tendance à m’agacer !
Surtout quand il s’agit de boulettes maintes fois constatées et qui persistent pourtant !
Raison principale pour laquelle je reste avant tout HOiste . .
Autorail 21
Bavard

Messagepar - Z -
23 Sep 2020, 16:17

Autorail 21 a écrit:En tout cas ce qu’ils sortent pour 400 € est nettement moins pourvu de boulettes que ce qu’on voit en ce moment aux échelles supérieures. . . Ce qui a une fâcheuse tendance à m’agacer !
Surtout quand il s’agit de boulettes maintes fois constatées et qui persistent pourtant !

- Z - a écrit:Je loue d'ailleurs la clairvoyance de C. CHAPELLE qui a su faire la part des choses pour au final s'entourer de personnes très compétentes et de surcroît sympathiques, ce qui ne gâche rien en la matière... ;)

L'une et l'autre de ces affirmations sont peut-être en lien, qui sait ? ;)
GW
- Z -

Messagepar Autorail 21
23 Sep 2020, 16:18

Et pour les petits fours et le Champagne c’est con pour moi !
En effet je serai à Mulhouse mais pour assurer un train pour Paris Gare de Lyon . . .
Donc pas de :apero: pour Railcar Twenty One . . .
Autorail 21
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant