Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar DU65
27 Sep 2020, 11:17

Bonne nouvelle pour ce 2800 même si j'en reviens énormément des modèles REE et de leur politique !
Forez addicted !
DU65

Messagepar Autorail 21
27 Sep 2020, 11:55

BB63670 a écrit:Les questions de tes invités sont frappées du sceau du bon sens, un train, ça roule, sinon, ça s'appellerait pas un moyen de transport. Et quand on était petits, les trains qui pouvaient rouler sans encombres étaient les Marklin.

Salut ,

Les trains ça roule oui !
Mais en réalité ça roule sur des voies adaptées . . .
Alors nous ne serons jamais d’accord on a compris !
Pour info si tu as des matériels qui ressemblent à quelque chose c’est un peu grâce à des pinailleurs comme tu nous estimes .
Bah je te renvoie la balle en te disant que grâce à des gens qui en sont restés aux courbes étriquées des coffrets de départ , nous avons été privés des décennies de ce que tu sembles apprécier comme l’X 2800 Roco !
Alors puisque nous , les pinailleurs, devons composer avec les gens qui veulent que tout passe là où en réalité ça ne passe pas , il te faudra composer avec nous ! Et arrêter un peu cette litanie de la pensée unique qui exige que tout passe sur des courbes aux rayons ridicules !
Car non les trains réels ne roulent pas tous sur toutes les voies !
Et en divisant par 87 c’est pareil !
Tu n’as pas de courbes adéquates et bien tant pis !
D’autant que si je comprends bien ce que tu dis toi-même ce futur X 2800 REE tu ne le prendras pas car tes Roco te conviennent . Le modèle Roco n’a rien à voir là dedans mais la cohérence de tes propos si !
Alors inutile de tenter de priver les amateurs de beaux modèles de modèles qui peuvent eux aussi être motorisés .
Parce que tu vois j’estime que nous avons été suffisamment malmenés par des gens à la vision aussi étriquée que leurs courbes à la c . . Pendant trop longtemps !
Il y a le train électrique et le train miniature.
Chacun pratique ce qu’il veut . . . Sans cracher sur l’autre !
Pour finir : tu as du REE semble-t-il ?
C’est beau n’est-ce pas ? Peut-être grâce à des gens qui ont élevé le niveau !
Modifié en dernier par Autorail 21 le 27 Sep 2020, 12:02, modifié 2 fois.
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
27 Sep 2020, 12:00

BB63670 a écrit:Si c'est un 2800, je risque de nnepas être client. J'ai un Roco qui me satisfait très bien.

Pour rappel . . .
Alors où est le problème ?
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
27 Sep 2020, 12:07

Je termine ( vous avez bien lu ) sur ces histoires de courbes en disant ceci :
Si mon premier post de ce jour est un peu poil à gratter , c’est volontaire !
Parce que on ne dis rien quand les courbeux riquiquiistes ne sont pas cools avec nous ( j’assume ) , mais dès que nous répondons , nous par contre nous sommes égoïstes et ne pensons qu’à nous et nos exigences .
Donc mon propos sur les courbes «  à la c . . «  est une réponse au propos «  les pinaill’ . . . «  .

Alors que chacun assume ce qu’il fait comme choix sans en faire subir les conséquences aux autres . . .
Et tout le monde sera heureux !
Autorail 21
Bavard

Messagepar - Z -
27 Sep 2020, 12:21

- Z - a écrit:Chouette modèle hyperdétaillé et annoncé avec une hauteur conforme (rayon minimal de 420mm) qui risque de se situer dans une autre gamme de prix du ROCO : tout le monde sera ainsi content !
GW

Hello Vous deux,

pas la peine de vous monter l'un contre l'autre : les modèles ROCO et REE vont permettre d'assouvir très prochainement l'intégralité des modélistes, des plus exigeants (REE) aux exploitants séricurbistes (ROCO).
Dès lors, même si chacun reste sur ses positions, où est le problème puisque la solution (va) existe(r) ? :gratte:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
27 Sep 2020, 12:22

On m'a toujours dit de ne pa parler aux cons, ça les instruit. Dans ce cas, d'après ce que certains écrivent (et ouvertement sur le forum d'en face au passage), merci d'arrêter de me parler, je n'ai pas besoin d'être instruit. Je laisse les fins connaisseurs (c'est bon, c'est pas trop insultant, ça ?) faire de grands moulinets avec les bras, et je vais continuer à pratiquer, je cite mon "cancer du modelisme" dans mon coin. J'aimais bien partager mes bricolages et mon modelisme, j'espère que d'autres l'appeeciait aussi, depuis quelques jours, ça me gonfle franchement de venir ici. Donc si je dois accepter de me faire ouvertement insulter et le prendre pour du second degré, ça risque de ne pas trop calquer avec ma vision d'un passé temps. Bon modéliste à tous, les gardiens du temple du grand modelisme de qualité et de bon goût, et les cancéreux rouleurs.
BB63670
Bavard

Messagepar Autorail 21
27 Sep 2020, 12:49

Insulté ?
Où ça ?
Par contre tu ne te gênes pas on dirait «  parler aux cons «  .
Eh bien pourtant je reste poli .
Nous avons une divergence d’opinions .
Et alors ?
Simplement tu n’a pas l’air d’apprécier les gens qui aiment les modèles les plus conformes possibles .
C’est ton droit . Mais à un moment , il faudrait arrêter de vouloir ne voir que ton optique du modélisme !
J’ai montré une incohérence de tes propos .
Alors trouves en une dans les miens .
De même qu’une insulte ?!
Je ne me permets pas et ne t’insulte pas , sois-en certain .
Tu as toute ta place ici et loin de moi l’idée, l’espoir ou ce que tu veux de te voir partir !
Ta volonté de partager est louable et je l’encourage .
Or depuis un moment le partage ressemblait à un petit mépris envers des amateurs qui ne pensent pas comme toi .
Là il ne s’agit plus de partage !
Cela fait quelques pages que je ne disais rien .
Mais au bout d’un moment . . .
Bref !
Je persiste à dire que je ne souhaite pas que tu partes .
D’autre part il ne s’agit point d’instruction dans mon propos mais de logique !
Rien à voir avec l’instruction .
Ni la prétention ou autre ! Je ne pense pas être plus «  instruit «  que toi !
Pour conclure , tu as un exemple de ce que les «  pinaill’s «  peuvent ressentir quand ils te lisent !
Ça n’est pas très agréable n’est-ce pas ?
Alors non je ne t’ai ni insulté , et je ne souhaite pas ton départ .
Tu as en effet de bonnes interventions quand tu partages , effectivement , tes entreprises de modifications , super détaillages ou autres . J’apprécie cela crois-le .
Je souhaite simplement ce que j’ai dit dans mon dernier post :
Que chacun assume ses choix et n’en impose pas les conséquences aux autres !
C’est tout et il n’y a ni rien d’insultant à cela ni rien comme sentiment de supériorité ou d’infériorité !
Je ne fonctionne pas ainsi !
Notes que j’oublie la phrase «  je ne parle pas aux cons «  .
Je considère les gens autrement même si nous avons des divergences d’opinions .
Bon Dimanche à toi .
J’espère continuer de te lire .
Stéphane .
Autorail 21
Bavard

Messagepar Rodolphe
27 Sep 2020, 13:19

Bonne nouvelle - ou pas... - j’ai retrouvé le tromblon et il fonctionne parfaitement, avis aux amateurs. Ah et il ne sait pas faire la différence entre les "vrais" amateurs et les autres et se fiche totalement de la taille des rayons ou des autres trucs que certains aiment manifestement comparer avec leurs congénères.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar DU65
27 Sep 2020, 13:26

Le gars arrêtez ! vous valez mieux que les tarés d'à côté ! :cool:
Forez addicted !
DU65

Messagepar Autorail 21
27 Sep 2020, 13:44

Rodolphe a écrit:Bonne nouvelle - ou pas... - j’ai retrouvé le tromblon et il fonctionne parfaitement, avis aux amateurs. Ah et il ne sait pas faire la différence entre les "vrais" amateurs et les autres et se fiche totalement de la taille des rayons ou des autres trucs que certains aiment manifestement comparer avec leurs congénères.

Rodolphe

Salut Rodolphe ,
De quel tromblon parles-tu ?
Si c’est du modèle Roco , ce n’est pas un tromblon !
Il est toujours beau ! Et fonctionne très bien ! REE fera plus fin certes et j’en suis heureux !
Mais j’ai toujours aimé le modèle Roco !
Pour ce qu’il est et aussi pour la joie qu’il m’a procuré en 1984 à sa sortie , moi qui désespérais de voir sortir l’engin moteur qui avait de loin ma préférence !
Roco en a ressorti un numéro il y a peu et il a bien fait , surtout à un prix sympa !
Nous devons beaucoup à Roco : schéma de motorisation ( moteur central etc . . . ) , attelage court , programme de beaux modèles français , à une époque rappelons-le de «  vaches maigres « fonctionnement etc . . .
Dommage pour nous : ils ne profitent pas assez de leur potentiel et des versions possibles à partir de leurs outillages !
Exemple :
Sans même parler d’une RGP 1 modernisée . . . , nous attendons toujours une version grise et orange dite «  rénovée «  ! Mais la politique de chez Roco n’est pas la même que des firmes comme L.S.Models ou REE . . .
A l’inverse il y a Marklin qui a sorti une BB 12000 assez jolie même pour l’amateur pointilleux que je suis , je l’ai acquise mais je ne me fais pas d’illusion : la BB 13000 n’est pas pour demain chez Marklin !
Hornby Jouef prévoit d’emblée les 2 : BB 12000 et BB 13000 . . .
Donc au vu de la différence de philosophie entre Marklin et l’actuelle firme Hornby Jouef , je ne considère pas ces futures BB HJ comme doublons du Märklin !
Autorail 21
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant