CC 7140 a écrit:Salut David
L'idée de représenter le bovin express est très bonne car comme sur la photo que tu as mise ,ce train avait des compositions très variables allant jusqu'à plus de 30 wagons pour finir avec que deux ou trois vers la fin de son existence ;donc facile à être conforme à la réalité quelque soit la compo......
Mais mon propos est tout autre![]()
Si tu choisis de mettre quelques bovins à l'intérieur il faudra que tu laisses légèrement entre ouvertes les portes coulissantes de chaque coté pour respecter la réalité et laisser voir ces belles bestioles qui présentent leur museau pour essayer de voir dehors. Quelques brins de paille qui dépassent au niveau du sol complèteront merveilleusement la scène![]()
![]()
Cependant cela ne suffira pas pour le réalisme car le véritable spectacle de ce train lorsqu'il était à l'arrêt était un spectacle auditif très original . Un véritable concert de coups pieds violents et désordonnés contre le plancher du wagon et des beuglements de détresse assourdissants d'autant plus variés que le nombre de bovins et de wagons était important. Et pour reproduire ça il te faut installer le digital sound sur chaque wagon avec les enregistrement adéquates .Crois moi ça sera du plus bel effet et autrement original que le traditionnel klaxon et autre ventilateurs et compresseur de la loco .
Pour fignoler l'ambiance je te laisse le soin d'imaginer l'installation un micro diffuseur de parfum approprié![]()
Ciao
Michel
PS Si pour le bruitage ça semble difficile maintenant de faire un enregistrement réaliste ,pour le parfum ça doit être assez facile de faire le plein en te promenant dans les campagnes de nos régions![]()
![]()
Salut ,
Ça c’est vache en parlant d’un train qui passe par monts et par vaux !