Là, y'a de l'abus... Je pense...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Là, y'a de l'abus... Je pense...

Messagepar Christophe AMF87
02 Sep 2008, 13:25

MGO a écrit:Je comprends tout à fait qu'en temps qu'artisan le boulot passe avant tout et il faut être courageux!
Mais je ne comprends pas pourquoi avoir sorti il y a quelques temps un kit d'autorail motorisé pour seulement 175 euros je crois,j'ai du mal à admettre le tarif de 180 pour une simple voiture sans mécanique.C'est une voiture qui n'a jamais été reproduite alors comme celle-ci intéresse un bon nombre d'amateurs est-ce pour cela que le tarif me semble comme à beaucoup très prohébitif?

Comparativement, le Floirat a une caisse 5 fois moins volumineuse, juste 2 grappes de fonderies (contre une douzainne pour la B4D) un aménagement moulé d'un bloc avec le chassis, seulement 2 essieux, 8 fois moins de surface de photodec, une mini planche de marquage moncolore contre une quatre couleur sur la B4D etc.. Le moteur ne coute qu'une trentaine d'Euros, pas de quoi mettre son prix au même niveau que la B4D d'autant que compte tenu du fait qu'il soit largement rentabilisé, je n'ai pas eu à repercuter la TVA dessus. Niveau étude, il est quand même vachement moins élaboré même si la modélisation de la caisse n'était pas si facile qu'il n'y parait.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

02 Sep 2008, 13:55

Oui, elle dispose de marquage de voiture d'hebergement de la région de Limoges

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour illustrer que ce kit vaut le cout(p), les entourages de baies sont rapportés en photodec, idem pour les marchepieds, les sabots de freins, la bande de rivets enn bas de caisse, rambardes livrées en photodec suite à des critiques émises lors de la sortie des Express livrées avec des rambardes en fil à plier.

Les coffres sous chassis sont là et le kit est pourvu des attelages Huet avec système de rappel amélioré par ressort à boudin.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

02 Sep 2008, 13:59

Les versions époque 3 et 4 avec leurs soufflets et feux de fin de convoi rapportés en résine transparente qui permet de les rendre fonctionnels, (j'aurai put me contenter de feux opaques 3 fois moins cher, mais c'est quand même un plus de les faire transparents)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar XTof_vl
02 Sep 2008, 15:03

Christophe AMF87 a écrit:... si ils pouvaient être moins cher ils le seraient (exemple les petites citernes à essence à 60€ pièce ou 170€ les 3, ca c'est vraiment pas cher pour un kit laiton/résine, et personne ne m'en felicite alors que je fait un réél effort)...

Plutôt que de t'en féliciter, j'ai préféré commandé. :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar christophedeb
04 Sep 2008, 13:05

XTof_vl a écrit:
Christophe AMF87 a écrit:... si ils pouvaient être moins cher ils le seraient (exemple les petites citernes à essence à 60€ pièce ou 170€ les 3, ca c'est vraiment pas cher pour un kit laiton/résine, et personne ne m'en felicite alors que je fait un réél effort)...

Plutôt que de t'en féliciter, j'ai préféré commandé. :cool:

Ouaip, pareil :ange:

(Il est vrai aussi que la B4d m'attirerait un peu aussi :coeur1: )
christophedeb
La base en marche

Messagepar SuperGG
04 Sep 2008, 15:05

Notez aussi qu'une mixte-fourgon, vous n'en achèterez au grand maximum ... qu'une. Ce qui limite les dépense du côté client, mais limite aussi fortement les ventes potentielles du côté fabricant. Il vaut mieux faire des kits de wagon citerne ou de tombereaux : des wagons qu'on peut avoir à plusieurs exemplaires sur un réseau (et même plusieurs dizaines d'exemplaires sur les grands réseaux).
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

04 Sep 2008, 20:54

SuperGG a écrit:Notez aussi qu'une mixte-fourgon, vous n'en achèterez au grand maximum ... qu'une. Ce qui limite les dépense du côté client, mais limite aussi fortement les ventes potentielles du côté fabricant. Il vaut mieux faire des kits de wagon citerne ou de tombereaux : des wagons qu'on peut avoir à plusieurs exemplaires sur un réseau (et même plusieurs dizaines d'exemplaires sur les grands réseaux).

Oui et non, certains m'en ont commandé 3. Par contre les fourgons PLM atteignent la 30 de resa et là aussi ce ne sont que des fourgons...

Les citernes à essence ont un succes tres innattendues, même outre Atlantique 8-)
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar SuperGG
04 Sep 2008, 23:02

Christophe AMF87 a écrit:
Les citernes à essence ont un succes tres innattendues, même outre Atlantique 8-)

C'est normal, vu ce que bouffent leurs bagnoles :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
SuperGG
QSJ group

Messagepar SuperGG
04 Sep 2008, 23:05

Christophe AMF87 a écrit:Par contre les fourgons PLM atteignent la 30 de resa et là aussi ce ne sont que des fourgons...

Normal (je vous l'avais dit ), c'est du PeuLeuMeu !
SuperGG
QSJ group

Messagepar Rodolphe
01 Oct 2008, 00:02

3Dmetrique a écrit:Merci Rodolphe, dès le 1er octobre ça sera fait, d'ici là, je profite encore des vacances :ange:

Le 1er octobre c'est maintenant, depuis 2 minutes :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant