Merci les gars !
Cela dit... n’ayant pas trouvé de fil sur le sujet, je place ici une question.
Je me suis donc mis à l’aérographe. Et, surprise, je rencontre un problème…
Je crois avoir à peu près compris comment utiliser l’engin, j’ai déjà fait les inévitables boulettes du débutant, et j’en ai tiré les enseignements. Bref : ça progresse, même si ce n’est pas franchement évident à maîtriser. Oui mais… je me heurte à un truc vraiment bloquant. J’utilise les peintures Railcolor d’AMF87 et un aérographe (à double action) de marque indéterminée acheté il y a fort longtemps, et dont la présentation correspond exactement à ceux qu’on vend aujourd’hui dans les 40 € environ… ce qui n’est pas trop conseillé, si j’ai bien lu tout ce qu’on trouve ici et là sur le Net à ce sujet (j’ai tout particulièrement apprécié le site « Tais-toi et peins ! »).
Mon problème : je passe une couleur, ça marche bien. Je mets du diluant dans le godet, le fait recracher par l’aérographe dans le bocal prévu à cet effet pour un nettoyage rapide avant de passer à une autre couleur. Et là : au beau milieu d’une passe de cette deuxième couleur, voilà que la peinture crachote lamentablement, me ruinant tout le travail… Avant chaque passe, j’ouvre d’abord l’air, puis la peinture, sur une feuille de papier, avant d’attaquer la cible. Donc les crachotis de début (j’en ai eu…), je les évite. Mais ceux qui arrivent sans crier gare alors que tout va bien…
Ma question : il ne faut tout de même pas nettoyer entièrement, en le démontant, l’aérographe entre
chaque couleur, tout de même ??? Ou mon aérographe est de la m… et il faut envisager quelque chose de plus sérieux ? Ou encore autre chose ?
Merci aux spécialistes de la chose qui le voudront bien de me dire ce qu’ils en pensent !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)