Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar cc6532+891
18 Nov 2020, 22:33

Bonsoir,

merci à tous pour ces photos :cool:
un petit faible pour la version" bovins" qui apporte un peu de couleur dans une rame :coeur1:
même si la période est un peu chahutée, les modèles arrivent :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
cc6532+891
Bavard

Messagepar BB67300
20 Nov 2020, 16:13

Concernant les portes, la précédente fournée n'avait pas le problème, mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment :gne: :

Issu de cette page : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=7466&start=60

Alors, porte trop courte ou déflecteur trop court ? Ou autre ?
La porte réelle mesure 2x2m, mais je ne sais pas si c'est la porte elle-même, ou la taille de l'ouverture libre dans la paroi.
Ceux qui ont les deux types pourront comparer.
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
21 Nov 2020, 10:29

Hello,

les déflecteurs m'ont l'air, de visu, identiques ! :idea:
Malgré ce petit défaut, je me suis mis en quête d'un nouveau "Bovin" afin de compléter ma paire (de wagons, je précise).

(cliché issu du site "vues sur la voie")
Par contre, pas facile de trouver des clichés de ce type de wagons en état d'usage. Celui-ci montre des wagons à la teinte légèrement défraîchie en comparaison des exemplaires à bogies (peut-être que ceux-ci finiront par arriver un jour au 1/43,5 !)... :twisted:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar X2819
21 Nov 2020, 13:15

Bonjours à tous,

effectivement la version "bovins" est :coeur1: et l'interstice au-dessus de la porte n'est pas Top :oops: , mais il se remarque surtout en "contre-plongée".

Il aurait été de bon aloi par contre que l’aménagement intérieur spécifique à ce wagon soit présent, d’autant plus que les portes ouvrantes du modèle laissent bien voir l’intérieur. Ce sera un super-détaillage à faire en impression 3D ou photo-découpe pour qu'il soit encore plus beau…

En tout cas, je suis ravi d'avoir ces modèles en ma possession car ils sont incontournables des lignes secondaires du Massif Central; je suis contant de mes achats... :ange2:

Reste plus qu’ à finaliser la composition de mon convoi spécial ligne cantalienne et transhumants… :coeur1:
Modifié en dernier par X2819 le 21 Nov 2020, 16:47, modifié 3 fois.
:coucou:
X2819

Messagepar - Z -
21 Nov 2020, 14:01

X2819 a écrit:Il aurait été de bon aloi par contre que l’aménagement intérieur spécifique à ce wagon soit présent, d’autant plus que les portes ouvrantes du modèle laissent bien voir l’intérieur. Ce sera un super-détaillage à faire en impression 3D ou photo-découpe pour qu'il soit encore plus beau…
Hello,

aurais-tu de la doc et des clichés de ces aménagements ?

X2819 a écrit:Reste plus qu’ à finaliser la composition de mon convoi spécial ligne cantalienne et transhumants… :coeur1:
Après le rachat de la souscription d'une BB 67400 et de ma réservation d'un G 41.6, A. GOLETTO m'avait adressé de cliché :

GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar X2819
21 Nov 2020, 16:56

Bonjour David,

j'ai des photos et croquis de grilles, ainsi que de parois mobiles sur un de mes disques durs..

J'ai trouvé ces documents lors de recherches avant de valider ma souscription à cette série de wagons couverts.

Je vais chercher dans mon brol... :oops:
X2819

Messagepar - Z -
22 Nov 2020, 11:34

Tu as mieux cherché que moi car je n'ai absolument rien trouvé qui vaille sur le sujet... :diable2: :diable:
Reste plus qu'à acheter les bestiaux, la "boite à meuh", le flacon d'effluves si cher à Michel et le tableau sera complet ! ;)

En Maurienne, il me semble que le "Bovin Express" était chasse-gardée des CC 6500. Mais, était-ce vraiment le cas ? :gratte: :idea:

GW
- Z -

Messagepar X2819
22 Nov 2020, 12:03

Bonjour David,

en refaisant une recherche rapide sur le WEB j'ai retrouvé ce document, traitant des wagons pour le transport de bovins (wagons a essieux G41 et à bogies G11).

Pour le reste je lance un avis de recherche... :ange:
X2819

Messagepar CC 7140
22 Nov 2020, 14:38

Z a écrit:En Maurienne, il me semble que le "Bovin Express" était chasse-gardée des CC 6500. Mais, était-ce vraiment le cas ? :gratte: :idea:

GW

Salut David
Effectivement ce train était très souvent confié aux CC 6500 mais si je tombe sur une photo avec un BB 8100 je ne manquerai pas de le faire savoir !!
En tout les cas c'est vrai que ces convois sont très sympa!!
Bon dimanche
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar - Z -
23 Nov 2020, 09:19

Hello Michel,

du moment qu'elle soit verte ! :idea:
Ben oui, par soucis d'esthétisme, une machine 1,5kV remorquant le "Bovin Express" se doit d'être verte... :!:

GW
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant