canari a écrit:fichtre ! deux sorties ! Est ce que tu as aussi un deuxième régulateur de pression avec manomètre en sortie avec un filtre à air pour alimenter ton aérographe

Non, un seul manomètre, mais ensuite on peut mettre un "hub" (pour parler comme en informatique) sur la sortie d'air, qui la découple en deux. Ça permet d'utiliser tantôt l'une, tantôt l'autre (pas les deux ensemble, bien sûr !). Peut-être un aménagement pour limiter les interruptions entre deux peintures, et grouper les nettoyages ensuite... sinon, c'est vraiment pénible, d'autant qu'à chaque fois on n'utilise que des petites quantités de peinture pour de petites surfaces !
pipa a écrit: en carrosserie pour les pistolets peinture , entre chaque couleur on utilisait un diluant de nettoyage
pour bien les rincer
C'est ce que je faisais (diluant dans le godet, on pulvérise avec l'aérographe, puis on charge une autre couleur), mais ça n'empêche pas les crachotements : il faut tout démonter-nettoyer-remonter à chaque changement pour que ça se passe bien !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)