Bonjour à tous,
je voudrais savoir si les moteur tortoise peuvent fonctionner avec le module 4018 et comment.
Cordialement florent.
jc59 a écrit:Bonjour Florent,
Oui, l'interface DR4101 permet de passer de la sortie 3 fils du DR4018 à l'inversion de polarité en 2 fils du Tortoise.
https://www.boutique-train.fr/digikeijs-france/1013-digikeijs-dr4101-4-interfaces-pour-moteurs-ac-kato-conrad-etc.html
Jean-Claude
jc59 a écrit:Rebonjour Florent,
Cela dépend du logiciel que tu utilises et du nombre de détections nécessaires par canton.
Certains logiciels utilisent deux zones par sens de circulation (ralentissement et arrêt). Il te faut donc trois rétrosignalisations par canton en double sens, et tu pourrais donc gérer 5 cantons avec un module.
J'utilise TrainController pour lequel une rétro par canton suffit avec une courbe de vitesse bien établie pour chaque loco. J'obtiens des arrêts précis (pratiquement au cm près). Je peux donc gérer 16 cantons avec un DR4088.
Jean-Claude
Flo17 a écrit:Je crois que je n'y comprends plus rien
Flo17 a écrit:Merci à vous deux pour l’éclaircissement.
j'ai regardé le document cdm rail sur les canton qui est bien fait. je comprends déjà mieux.
en ce qui concerne mon réseau (voir plan dans post "digikeijs, fonctionnement dr5000), je vous lais que cela circule dans les deux sens mais cela va être difficile pour les voie de la gare d’avoir 30 cm de part et d'autre de la zone de ralentissement. donc je vais faire un réseau en sens unique a moins qu'il y ai d'autre solution.
Florent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités