Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Paname
27 Nov 2020, 18:22

loco17 a écrit:PN 43 PHOTOS DU JOUR
Notre inspecteur Machepro est passé ce matin, je vous livre les indices du jour.
Reprise de voirie en amont du PN et le nivellement du parking.
PARKING CHVE 27-11.jpg

PN 43 27-11.jpg

PN 43 BIS 27-11.jpg

Les enrobés seront fait début semaine prochaine.
Suite aux prochaines photos
:applause: :cool:


L'inspecteur Macheprot du Service des Écoutes Téléphoniques lui-même ? :rhaaa:
Paname
 
Messages: 491
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
27 Nov 2020, 19:40

Paname a écrit:
loco17 a écrit:PN 43 PHOTOS DU JOUR


L'inspecteur Macheprot du Service des Écoutes Téléphoniques lui-même ? :rhaaa:


L'inspecteur Macheprot a t'il des nouvelles de Paul Bismuth :mdr:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1146
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: wagon isotherme

Messagepar Alain Cassagnau
29 Nov 2020, 20:09

Paname a écrit: (...) A Paris, il reste cette glacière/maison d'artistes où est enfermée une BR 52 polonaise.

Tant qu'à aborder de sujets disgressif, je voudrais rappeler une innovation majeure mise au point par les allemands pendant la Seconde Guerre mondiale : le tender à condensation, qui permettait, avec 13 m2 d'eau, de faire 1000 kilomètres ! Bon, c'est moche, mais ça marchait sacrément bien ! Le rapport avec la BR-52 définitivement enfermée à La Défense ? C'est que seules des BR-52 en furent équipées.
La SNCF, qui en a récupéré une à la fin de la guerre, n'a pas étudié de fabrication française. Le sujet étant quasiment ignoré en France (dommage !), j'émets deux hypothèses :
- ça aurait fait désordre, après l'occupation nazie, de reconnaître qu'ils avaient eu une bonne idée.
- il fallait que le coq gaulois, les deux pieds dans le merde (= perdu la guerre), fasse cocorico avec le France, le Concorde et le TGV, mais enterre Chapelon qui préparait des machines à vapeur à 200 km/h de vitesse commerciale jusqu'en 1980. Alors une innovation allemande en France, ma pauv'dame, vous n'y pensez pas !
Ceci étant le "politiquement correct" n'a pas empêché les américains de récupérer récupérer la technologie V2... Enfin bref...
Or donc, le tender à condensation, c'est vachement bien ! Peut-être que le Ferrocampus de Saintes pourra plancher là dessus ? :mdr: :mdr:
Seul inconvénient : avec cette technique, les machines à vapeur ne font plus pschitt-pschitt et adieu les volutes des pistons et des purgeurs. :pleure:
Un paragraphe dans cette page wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tender_(wagon)
Des photos dans cette page allemande, parce que OUI les allemands en ont préservé au moins un ! : http://www.bahndienstwagen-online.de/ba ... ba784.html
Alain Cassagnau
 
Messages: 421
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar sncb_nmbs
29 Nov 2020, 21:18

on a eu la chose à la SNCB, type 27



Schaerbeek 1946-07-11



et reproduite par Märklin collection TrainWorld



:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar willigens
29 Nov 2020, 22:14

la 150 Y 1993 SNCF a eu un tender à condensation
willigens
 
Messages: 133
Âge: 69
Enregistré le: 12 Fév 2009, 21:15
Localisation: Bearn

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 16012
30 Nov 2020, 16:58

Bonjour tt le monde

Ce modèle a été reproduit par Piko, dans les années 75/80
Bonne soirée et bon train
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Et les dons ?

Messagepar Paname
01 Déc 2020, 01:30

Reçu ce soir :
Au Pays de Galles, la plupart des exploitants ont mis leurs employés à temps partiel et tentent d'essayer de survivre jusqu'à l'année prochaine en réduisant considérablement les coûts.
Au Ffestiniog Railway, le premier
(car plus ancien) chemin de fer à voie étroite au monde pour le transport de passagers, et à son frère, le Welsh Highland Railway, les revenus ont chuté de 6 millions à moins d'un million de livres sterling, le nombre de visiteurs étant passé de 220000 à 30000 tout au long de l'année.
Ces deux sociétés, les plus grandes des chemins de fer musées gallois, ont dû mettre à temps partiel 97 de leurs employés la semaine dernière.
"Bien que nous puissions réduire les coûts, nous avons besoin de 2 millions de livres sterling de financement pour tenir le coup et, espérons-le, recommencer d'ici Pâques 2021'', a déclaré Paul Lewin, directeur de Ffestiniog et Welsh Highland Railway. Il regarde avec envie l'Angleterre, où les principaux chemins de fer musées ont reçu une aide financière nettement plus élevée, près de 2 millions de livres sterling pour le North Yorkshire Railway et 900 000 livres sterling pour la Severn Valley Railway.


Au Train des Mouettes, vous avez vu que nous faisons tout pour maintenir le rythme des investissements.
Ceux-ci sont essentiellement financés par le Ministère de la Culture, la Fondation du Patrimoine, les autres mécènes et le boni d'exploitation.
Cette année, bien sûr, il n'y aura pas de boni d’exploitation, cette somme qui, en apportant grosso modo 20% de fonds "à nous", nous permet de déclencher les 80% de financements externes.

C'est pourquoi nous cherchons des dons et permettre ainsi d'apporter notre part dans les investissements.

L'outil essentiel, aux Mouettes, coté dons, c'est la Fondation du patrimoine.
Pour bénéficier des avantages fiscaux liés aux dons, il reste un mois : pour que soient déduit automatiquement 66% des dons 2020 des impôts sur le revu à payer, il faut , on s'en doutera, avoir donné en... 2020 : on arrive dans la dernière ligne droite.
Début 2021, nous terminerons le dernier ces wagons USA, le tombereau, le modèle le plus rare.
J'ai bien aimé l'émotion de l'expert MH lors de l'inspection du chantier :
"Personne ne se souvient en avoir vu un, et pourtant les proportions sont là".

Bon, on l'avait un peu dans l'oeil, tellement on l'avait vu en HO...

Voilà l'adresse de la souscription :
https://www.fondation-patrimoine.org/le ... s-mouettes

MERCI !
Vive le Chemin de fer !
Modifié en dernier par Paname le 01 Déc 2020, 14:27, modifié 4 fois.
Paname
 
Messages: 491
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
01 Déc 2020, 10:49

Macheprot en direct de Chaillevette.
Notre fin limier vient de constater l'état d'avancement du parking de la gare et nous fait profiter de quelques belles images.




Vivement la suite de cette réalisation
:cool: :applause:
loco17
Bavard
 
Messages: 1088
Âge: 59
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Fête de la Vapeur 2021 en Baie de Somme

Messagepar Paname
02 Déc 2020, 17:58

La prochaine Fête de la Vapeur en Baie de Somme se déroulera,
"si rien ne s'y oppose",

les 3 et 4 juillet 2021 :applause: :coucou: :coucou:

Vive le Chemin de Fer !
Paname
 
Messages: 491
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Fête de la Vapeur 2021 en Baie de Somme

Messagepar gilles_tagada
02 Déc 2020, 18:10

Paname a écrit:La prochaine Fête de la Vapeur en Baie de Somme se déroulera,
"si rien ne s'y oppose",

les 3 et 4 juillet 2021 :applause: :coucou: :coucou:

Vive le Chemin de Fer !

Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais pourquoi ne pas diffuser cette information dans la page consacrée au CFBS?
gilles_tagada
 
Messages: 215
Enregistré le: 20 Oct 2010, 12:57
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité