Pourquoi ces jalousies a la c... ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Pourquoi ces jalousies a la c... ?

Messagepar Rapide 424
06 Sep 2008, 00:25

Bon, un coup de gueule. Enfin, cela se passe surtout sur d'autres forums qu'ici. Des jaloux de tout poils attaquent les artisans. ILS NOUS FONT CHIER ! Le monde du modelisme ferroviaire et bien trop petit et "communal" pour qu'on se casse mutuellement la baraque. Il est temps que cela cesse et qu'on passe aux choses serieuses, c'est-a-dire, parler de MODELES DE TRAINS, et non pas envoyer des torpilles a ceux, meme s'ils font un (maigre) benefice commercial, qui se "decarcassent" pour nous sortir des modeles ou des accessoires dignes de ce nom. Personne n'est parfait. Nous avons tous nos travers, et surtout, nous avons tous a nous defendre pour surnager. Bravo a ceux qui veulent bien se donner la peine de ne faire QUE quelque pietre benefice en offrant des modeles d'art plutot que de faire du courtage en bourse. Ils ont choisi la voie "longue" comme dans la vielle alchimie. Ils sont simplement plus courageux que les autres.

(Ce coup de gueule apres avoir encore lu des invectives envers un de nos artisans sur un forum dont je ne fais plus partie.)
Rapide 424
Bavard

Re: Pourquoi ces jalousies a la c... ?

Messagepar XTof_vl
06 Sep 2008, 00:50

Si je peux me permettre...

S'il y a un débat "prix" et "coûts", et qu'un artisan discute avec un autre artisan ou peut essayer de reprendre une idée d'un autre artisan afin de réduire ses coûts, c'est tout bénéfice pour tous. Donc, je suis assez pour ses débats, mais en bonne tenue!

NB: Ceci n'engage que moi!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rapide 424
06 Sep 2008, 01:13

Je me suis fait censurer d'un forum parce que j'attaquais ( a juste titre ) un industriel annonceur sur la qualite d'un modele; par ailleurs, il y en a deux ou trois qui trainent un artisan dans la boue et personne n'y trouve a redire. Je parle d'un forum qui commence par R et qui finit par F.
Rapide 424
Bavard

Messagepar gib
06 Sep 2008, 07:38

10424 a écrit:Bon, un coup de gueule. Enfin, cela se passe surtout sur d'autres forums qu'ici. Des jaloux de tout poils attaquent les artisans. ILS NOUS FONT CHIER !

Des vieilles filles acariatres et frustrées qui n'ont d'autre occupation que de se retrouver au salon de thé pour engloutir des patisseries ?

:ange: :ange: :ange:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar LeGrandBrun
06 Sep 2008, 08:05

je pense que lorsque tu es professionnel et que tu interviens sur un forum tu dois savoir que tu t'exposes à ce genre d'intervention d'autant plus quand ce même professionnel ne s'arrête pas à parler que de ses productions mais aussi à critiquer les produits d'autres sociétés concurrentes voire la société en elle-même. La communication c'est aussi un art
AA accepte la critique et la réputation qu'il a, il assume et je pense que M. Huet, puisque c'est de lui qu'il s'agit, doit l'assumer aussi sinon il n'interviendrait pas à visage découvert.
Tu trouves étrange que deux ou trois utilisateurs du forum RMF qui critiquent un artisan ne soient pas censurés ? Dans ce cas les propos de M. Huet sur la concurrence déloyale d'AMJL, alors qu'aucun jugement n'a été rendu en ce sens peuvent tout aussi bien être un motif de sanction, ne penses-tu pas ?
LeGrandBrun
Bavard

Messagepar christophedeb
06 Sep 2008, 08:18

Ce n'est pas faux en soi ;)
Mais si je peux me permettre, je crois que Gérard (même s'il a des torts et des travers, comme beaucoup) faisait simplement remarquer qu'il est difficilement acceptable de voir une machine avec des rambardes bicolores pour 750€ et que tout le monde se pâme sans rien trouver à redire, alors que le moindre modèle LSM, par exemple, est systématiquement descendu en flèche pour, des fois, beaucoup moins que ça (y a qu'à voir le fourgon distribué par EPM, le Picasso, ...).
En ce qui me concerne, c'est intolérable, c'est tout :mrgreen:
christophedeb
La base en marche

Messagepar joseph
06 Sep 2008, 09:26

Je viens d'aller faire un tour sur RMF... :(
Je trouve ces réactions lamentables. :mort:

Je pense que Mr Huet devrait apporter beaucoup de modération dans ces propos. Le modéliste lambda peut à la rigueur, se permettre de dire n'importe quoi, ça n'a pas énormément d'importance. Dans le meilleur des cas, il passera pour un "blaireau", et puis c'est tout. Lorsqu'on est un professionnel, il faut savoir négliger ce genre d'attaque.

Une autre remarque en passant, depuis que je connais un peu mieux le petit monde du modélisme ferroviaire, j'ai remarqué qu'à part quelques bandes de joyeux drilles (dont il y a un bonne collection ici :cool: :applause: ), les industriels, artisans, et autres commerçants passent leur temps à se tirer dans les pattes et se faire des tours de cochon. C'est exactement ce qu'il faut faire pour détruire notre hobby :mur: . Qu'ils continuent comme ça, et je vais arrêter d'acheter quoi que ce soit pour me mettre au tricot.... :diable:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar gib
06 Sep 2008, 09:48

joseph a écrit:je vais arrêter d'acheter quoi que ce soit pour me mettre au tricot picot .... :diable:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar joseph
06 Sep 2008, 10:13

me mettre aux picots???? ça va pas non???? :ange: :ange:

Pour ce qui est du matos US, je te signale mon cher OKT que je possède une Shay et quelques log cars ;) :cool: ainsi qu'une vieille 141R Jouef (bah quoi c'est US aussi :diable: ).
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar _Chris_
06 Sep 2008, 11:04

En effet ce fil de RMF est un monceau d'ordures... :malade:

Pour connaitre un peu les dessous de l'artisanat ferroviaire, il est assez évident qu'il existe quelques personnes qui essayent d'en vivre et qui travaillent en bonne entente avec les autres, et il y a une sacré bande d'abrutis finis tout autour. En tout cas ce milieu est pas forcément joli joli :mur:

A chacun de mettre qui il veut dans chaque catégorie, et si quelqu'un veut plus d'explications qu'il me demande en privé.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Suivante

Retourner vers Cocoon