Bonsoir à tous,
Je me présente, je suis Sylvain et membre de l'ATSF (Association Train Sud de France pour ceux qui oublie

)
Je viens sur ce fil, pour alimenter en informations sur ce qui se trame sur l'association et Ambert.
Effectivement, comme dit Vic17, le FNC X8013 a été récupéré par nos amis de la CITEV. Je leur souhaite une bonne restauration et une bonne lutte contre l'amiante qui est enfermé dans la caisse de celui-ci.
Comme vous le saviez, ATSF à récupérer une remorque XR 9207 dite "Remorque FNC". Elle sera attelée au X5845 qui petit à petit, sa restauration se termine. Et au X5621 qu'est le FNC d'Agrivap.
Je suis d'accord que le 5621 n'est plus trop en état FNC sorti d'usine, mais il a une histoire qui lui est indéniable... S'il est comme ça, c'est que sa vie a été prolongée dans un autre service autre que le voyageur
Le X5621 sera prévu de rouler de nouvelle grâce une coopération interassociation entre Agrivap ayant l'engin et ATSF ayant "sa" remorque dédiée
Autre chose, grâce à la coopération d'ATSF et d'Agrivap un plan de restauration sur l'X3824 a été acté et les deux associations mettront sa patte à la restauration de celui-ci.
Pour rappel, l'X3824 est garé au chaud depuis plus de 5 ans, l'engin est "neuf" car affichant au compteur 4000km

mais a besoin tout de même quelque soin carrosserie et intérieur.
Une première mise en chantier inter association est prévu cette semaine
Dernière chose, l'association est sur un coup pour faire plaisir les amoureux du chemin de fer, vous en saurez plus la semaine prochaine si les acteurs principaux nous ne mettes pas des bâtons dans les roues

Pour ceci, n'hésitez pas à regarder notre page Facebook :
https://www.facebook.com/AtSfAmbert où mon collègue ou moi risque de publié quelque photo.
Sur ce, bonne soirée et à la prochaine pour des nouvelles tout aussi ravissantes (on l'espère

)