Who's who

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Who's who

Messagepar Rockandrail
14 Déc 2007, 13:04

Grrr, re grrrr et encore grrrr. J'avais tapé un texte super bien fichu et au dernier moment, appuyé sur je ne sais quelle touche, et hop: effacé! Grrr de Grrr

Bon. Télégraphique cette fois:

Belgo Français râleur qui joue au train depuis tout petit, qui fait du modélisme depuis plus de 30 ans, d'abord en N, puis en HOm et tout récemment, en HO. J'ai opté pour le 3 rails pour pouvoir utiliser le digital motorola. Un peu par provoc aussi car c'est décrié en France.

En dehors du train, j'aime bien observer et commenter les petits travers de mes semblables (s'il y en a qui acceptent le terme :mrgreen: ), je suis fondu de pop rock, surtout '60ies et'70ies et prog. La reformation de Led Zeppelin est un événement bien plus important que le Grenelle de l'environnement.

Longtemps modéliste solitaire, j'ai adhéré au collectif FDEM-Saroulmapoul. C'est comme les Borgs sauf que là, on est content d'être assimilé.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar _Chris_
14 Déc 2007, 13:46

Et bin moi c'est moi :p

Chris, 32 ans, né à Clermont-fd, mais originaire du Cantal, vivant dans la Nièvre et travaillant dans l'Allier...

J'ai toujours fait des maquettes depuis petit, et toujours rêvé aux trains, quand j'ai eu quelques moyens je me suis lancé, en 2004. Je pratique l'époque V, avec une préférence pour les engins spéciaux et les autorails (là même les anciens). J'aime construire et donc, je monte des kits : laiton , résine, plastique...

Je suis aussi membre du club proto 87, et mon projet projet sera réalisé dans cet optique... :rhaaa:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Gaston06
14 Déc 2007, 14:53

moi c'est Gilles, 56 ans, Niçois, marié, 4 enfants, 2 petits fils, Gastondenice sur Exxx
Découverte du train avec la 020 de Jouef et son ovale à pile vers 10 ans, un arrét pendant les études et une redécouverte aprés l'acquisition d'un domicile doté d'un sous-sol.
Petite interruption lors d'un séjour de 5 ans à La Réunion (c'est magnifique ! ), et reprise en Numérique (IB) avec un réseau tour de piéce ( 3.60 x 3.00 m), toujours en HO 2 rails, orienté Sud-Est, fin époque III et début époque IV, mon réseau est juste compatible avec mon "niveau" de compétence, je n'y compte pas les rivets et me fais plaisir avec ceux que j'aime même si de temps en temps il y a un peu d'anachronisme.
Bien que Fonctionnaire (par accident) j'ai eu la chance d'avoir été mis en "Congé de Fin de Carriere" par mon employeur à 55 ans (France Télécom), j'en ai bien un peu honte et je rigole qu'en j'entends le petit Nicolas demander de travailler plus, je ne demandais que cela mais on préfére me payer généreusement pour jouer au petit train, alors on fait avec ...
Autre passion, la voile, j'ai récupéré et retapé un petit voilier habitable de 5m, basé l'été à Marina Baie des Anges, qui me permet de profiter la Méditerranée aux beaux jours.
Un Merci à Rodolphe pour ce nouveau forum de partage, je ne suis et ne serai pas des plus bavard, mais je consulterais régulierement pour m'inspirer et m'encourager pour mon propre réseau.
Salutations à tous.
Gaston06

Messagepar Snapper
14 Déc 2007, 15:09

Matthieu, alias Snapper. 27 ans, célibataire :coeur1: (d'ailleurs je cherche une copine pour me couper les ongles de pieds :mrgreen: ).

Modélisme : J'ai démarré à l'âge de 7 ans avec mon père ; réseau HO de 8x4m dans le grenier, que du Jouef sur un gros réseau spaghettis !!! Vers 13 ans, je passe au N (SNCF et DB) ; quelques petits diorama, micro-réseaux. A mon arrivé sur Montpellier, il y a 5 ans, passage au train US... J'ai commencé par du N modulaire, que j'arrête tout doucement, et maintenant je ne fait que du HO modulaire et du On30. Je ne compte pas les courts passages au Z, 3 rails, etc...

Vie : Dans l'informatique sur le Languedoc-Roussillon, une région que j'aime même si mon Pas-de-Calais natal me manque beaucoup... Donc célibataire en ce moment, la dernière n'a pas réussi à passer au DCC Sound à 23h30 :ange2: :ange: J'écoute beaucoup de Rock et j'essaye d'aller a un max de concert, suis fana de "Live"... Sinon à mes heures perdus, administration et création de sites et de forums. J'ai arrêté une belle carrière de Hardcore Gamer en début d'année donc maintenant, place aux sorties entre amis, aux voyages, au tourisme culturel, etc... fini les soirées jeux en ligne, chips, coca et paquetssss de clopessss... mais celà ne m' pas empêché, depuis Mai 2007, de lancer le Forum US :cool:

Club : Oh oui, ca j'aimerai bien, mais d'une part, il n'y a pas de club US dans le coin, et d'autre part je n'ai pas aimé l'accueil de certains club que je suis allé prendre des infos...

Voilà, en gros, ma douce vie :mrgreen: Merci à l'équipe de Forum-Train pour leur travail 8-)
Snapper

Messagepar ALAINPYRO
14 Déc 2007, 15:41

Bonjour a tous
Alain, artificier de son état, fana de chemins de fer industriels, de trains de travaux et pour les trains "classiques": jura et alsace, le tout en HO
ALAINPYRO

Messagepar seb-vdn
14 Déc 2007, 16:58

Bonjour,

Seb-VDn, ou Sébastien de Verdun (Meuse). 33 ans ... Modeliste HO... Eternel débutant ... On en apprends,tous les jours ...
A+
seb.
seb-vdn

Messagepar Jipe
14 Déc 2007, 17:16

Bonjour à tous !

Me voici également sur ce nouveau forum. Une occasion supplémentaire de discuter avec les copains.

En un mot, je suis enseignant en informatique, presque en retraite (c'est ma dernière année).

Je fais du Ho (époque 3a) à la cave ; le réseau est en construction, mais j'entasse du matériel depuis une quarantaine d'années pour peu qu'il corresponde à mes goûts (essentiellement vapeur, mais aussi vieilles électriques 1500V). Par ailleurs, je fais du IIm dans le jardin ; ici, c'est plutôt le matériel qui est en construction ! J'ai choisi un réseau point à point, ce qui nécessite beaucoup de manoeuvres que j'accomplis "à la main" comme en réalité (tampons et attelages fonctionnels).
Jipe

Messagepar truckteur
14 Déc 2007, 17:44

Salut
Moi c'est truckteur, ou David K. (le nom est imprononçable)...
J'ai attrapé le virus du train lorsque j'ai commencé à prendre l'autorail (les vielles X4300 non renovés :coeur1: de Metz, sur Charleville), et monté dans les 16500 :coeur1: , à 14ans, pour me rendre au bahut !

Je suis originaire de Sedan et je fait egalement partit du club avec Matthieu, Moyse et les autres, mais mon boulot (je suis conducteur à la sncf :oops: ), m'a contraint à quitter la region pour l'idf (93) :cry: ...
Je pratique du HO (industriel en particulier :mrgreen: ) avec notament le club et ses multiples projets :ange: , et je viens de me lancer recement dans le Oe pour une realisation personnelle.

Je pratique egalement la musique et particulièrement la guitare et la basse, mais je ne rechigne pas à jouer du clavier ou de l'harmonica... Je travaille actuellement à un disque, dans les styles qui me sont chers, tel que le blues/country/rock et un peu de pop/classique... :ugeek:

Voilà vous savez tout (ou presque) de moi...
@+
Pharaon :siffle:
Vive le O14...
truckteur
Gratteur de caténaires

Messagepar xave06
14 Déc 2007, 19:20

Salut à tous!
Moi c'est Xavier, 48 ans, marié , 2 garçons (dont un qui aime bien). Je suis tombé dans la marmite très jeune avec un train Gégé, la passion ne m'a plus quitté!!
Je suis membre du club de modélistes ferroviaire de Cannes et nous faisons pas mal d'expos dans l'année. J'ai une gare en modules et un site des chemins de fer de Provence jamais terminés. :cry:
De plus, depuis quelques temps j'ai la passion du train US, ça fait beaucoup de choses en même temps!!
Sinon j'aime bien la photo et la musique surtout jazz-rock et les années 70-80.
Voila!

Xave 06
xave06

Messagepar Miss Playmo
14 Déc 2007, 19:23

Bon, je m'y colle aussi! Florence, alias Miss Playmo ici et ailleurs, mon âge est dans mon profil, inutile de me le rappeler. Epouse et maman de deux grands fans de trains. Histoire d'être un minimum dans l'ambiance je m'y intéresse par le biais de la photo... donc vous me trouverez la plupart du temps dans la rubrique spotters ou dans le cocoon ;)
Voili voilou!
Miss Playmo
Voix Du Goaner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon