Les deux autorails de l'Etat avaient aussi un nez (un groin ?), mais plus allongé que ceux du PLM. Ils étaient à transmission mécanique et équipés de deux moteurs Saurer BXD 6 cylindres de 150 ch.
N° Etat: ZZy 25101 et 102, SNCF ZZ DC 1101/1102 puis X DC 1101/1102.
Livrés en 1937, réformés en 1951 et vendus à la SMN.
Le Nord avait également reçu deux autorails Decauville bi-moteurs en 1934: ZZ 13 et 14 (SNCF ZZ DC 1001/1002). Deux moteurs Saurer BXD 6 cylindres de 130 ch, transmission mécanique. Leurs nez étaient plus camus que ceux de l'Etat...! Transférés en Allemagne, ces deux autorails furent rayés des effectifs de la SNCF pendant la guerre. Cinq autorails à caisse assez semblable à ceux du Nord mais à voie métrique furent construits en 1935 pour l'Indochine (3 bi-moteurs et 2 monomoteurs).
Source:
Autorails de France, tome 2.
242TE66