Bonjour,
mjp a écrit:Au départ, c'est ce que je voulais faire lorsque j'ai commencé avec iTrain. En passant sur Rocrail, j'ai vu que en détection de courant simple avec enter2in, c'était beaucoup moins paramétrable que sur iTrain. Puis en regardant ton TCO, je me suis dit que c'était quand même plus précis d'avoir 2 détections par cantons et je t'ai copié sans vergogne.
Tu as tout à fait raison, 2 détecteurs par canton est beaucoup plus précis et en plus tu peux exploiter pleinement les possibilités de RocRail, notamment BBT.
mjp a écrit:les rails dételleurs: sur ton TCO, tu as mis une détection de chaque côté du rail dételleur, pourquoi ?
Non, si tu regardes bien, il y a un détecteur pour le canton, l'autre pour le dételleur. Comme je voulais tout mettre sur une seule fenêtre c'est un peu tassé. De plus le détecteur pour le dételleur n'est nécessaire que si tu veux automatiser le détellage.
mjp a écrit:Ne sachant pas, je l'ai traité comme un canton normal, mais en réalité, les 2 rails étant sectionnés, on ne peut pas passer par un module de rétrosignalisation classique.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, chez moi tous les cantons ont les deux rails sectionnés.
mjp a écrit:Je pense utiliser le schéma de connexion 5.2 de la documentation du DR5013 avec détection et identification de la loco via LocoNet. Comment cela doit se traduire dans Rocrail sur le TCO ?
Je n'ai jamais utilisé de DR5013, mais en regardant la doc, je pense qu'il te suffira de mettre comme adresse pour le détecteur celle du détecteur global (4.9.1).
Pour l'identification de la loco, quel intérêt ?
Vu que c'est en partie cachée, tu seras vraisemblablement en automatique et dans ce cas RocRail sait très bien quelle loco se trouve dans le canton.
Au sujet du DR5013 l'as-tu déjà acheté ?
Jean-Paul