Les kits de 150P, 231C et 3.1280 Model Loco France ont étés livrés, il en reste de disponible. Les châssis sont en attente d'une livraison d'axes (le stock a fondu avec les emballages des 150P...) mais tous les réservataires ont étés livrés (les derniers colis sont partis ce jour). Les kits de la 2-231B1 "La Bretonne" SNCF et Nord seront dispo des réception de ces mêmes axes. Il m'est donc possible de passer aux kits suivants, comme annoncé précedemment les 5.1200 2-150B sont quasiment prêtes, reste à lancer les fonderies métal blanc spécifiques aux différentes versions de tender de 36m3, hotte courte d'origine ou agrandie.
En simultanée vont être lancé les pièces des Atlantic SACM dans leurs différentes versions. Les nouvelles versions de tenders nécessitent un certain nombre de nouveaux outillages couteux et il faut également que je lance une fabrication de quelques 200 moteurs (minimum de commande imposé), il me faudrait donc quelques pré-commandes fermes pour m'aider à valider et financer sereinement ces projets.
Pour mémoire sont prévues en plus des deux versions Nord déjà connues à tender 19A et 37A, les versions Est, Etat, PO et Midi, toutes avec les détails spécifiques à chaque version. Pour plus d'infos sur ces machines, je vous invite à vous reporter vers le hors série de Rails d'Autrefois qui leur est consacré, Rails d'Autrefois et le CHRF qui sont mes partenaires "documentaires" sur ce projet.
Les références proposées:
E135 kit 2-221A tender 19A Nord et SNCF
E137 kit 2-221A tender 37A Nord et SNCF
E131 kit 221 Atlantic Est tender 22m3
E132 kit 221 Atlantic PO tender 20m3 3 essieux
E133 kit 221 Atlantic Etat tender 20m3 3 essieux
E134 kit 221 Atlantic Midi tender 20m3 à bogies (réalisable également en Nord)
Ces machines sans surchauffe sont relativement dépouillées avec très peu de tubulures, le montage reste donc relativement abordable. La mécanique est entièrement revue avec un nouveau chassis, de belles roues et une mécanique digne de ce nom avec moteur RSF1331, réducteur 40/1 et une roue bandagée qui garantie un effort de traction suffisant même en rampe pour tracter 6 à 8 voitures à bogies comme en réalité.